La libido dans les chaussettes ? On voudrait tellement toujours être au top de notre forme sexuellement, être capable de la déceler et de la mesurer. Ça se dégonfle instantanément comme un ballon de baudruche ! Certains vous diront que c'est juste un coup de fatigue ou de stress et autres idées reçues. Ce qui n'est pas forcément faux. Mais il y a souvent des explications et des solutions !
Alors, pourquoi avons-nous réellement la libido dans les chaussettes ?
Après un accouchement, une femme aura bien souvent une baisse de désir
Difficile d'être catégorique sur ce point, mais il arrive que certains couples mettent la clef de leur sexualité sous le paillasson. Après un accouchement, les femmes fuient la douleur qu'elles ont ressentie en évitant tout rapport sexuel pendant un certain temps. Elles peuvent aussi commencer à fuir leur image, étant donné que leur corps a subi quelques changements physiques (vergetures, ventre distendu, cellulite...). Elles craignent même le regard de leur homme. Il est essentiel alors de rester patient, la libido remonte généralement après 10 semaines.
On ne peut pas toujours être au top
Dans la plupart des cas, votre envie sexuelle est versatile, ceci est particulièrement dû au stress du quotidien. Le mental peut jouer énormément sur la baisse de libido. Alors messieurs, songez à aider vos femmes dans les tâches ménagères, emmenez-les au restaurant, quelques petits massages par-ci par-là. Et vous, quelques petits compliments et des mots doux flatteront aussi l'égo de votre compagnon. Toutefois, si votre libido est toujours à zéro et que votre état se prolonge, il serait mieux de pouvoir en parler car, « moins tu baises, moins tu baises. »
Quand on est en couple, notre libido disparaît avec le temps
Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective qui semble être touchée de près. Bien souvent, ce sont les problèmes du quotidien qui perturbent les couples comme, une dispute de couple mal digérée, des fantasmes non partagés, une routine qui s'installe, tout cela n'arrange en rien la situation et l'envie de tout rapport disparaît peu à peu. Retrouvez d'autres idées pour stimuler le désir. C'est depuis la mode des claquettes et des chaussettes que la libido a baissée. La liste des problèmes, pouvant expliquer la baisse de libido dans un couple, pourrait faire plusieurs pages !
Vie sexuelle au ralenti après la ménopause
Les préjugés concernant la ménopause et la libido sont nombreux. Cette période est caractérisée par des changements émotionnels, corporels et bien évidemment sexuels.
Lors de la ménopause, les niveaux d’androgène et d’œstrogène diminuent. Le désir sexuel féminin étant lié à leur présence est donc bien souvent perturbé.
La chute des œstrogènes entraine chez certaines femmes, une sécheresse vaginale. Ce manque de lubrification naturelle rend les rapports sexuels douloureux, ce qui va entrainer un espacement entre les moments intimes qui sont mal vécus.
Les changements physiques du corps peuvent également impacter la libido. Le corps change et les complexes apparaissent, ces changements peuvent entrainer une perte de confiance en soi jusqu’au point de ne plus vouloir se montrer nue devant son partenaire.
En cas de baisse de désir qui dure, il est important que la femme puisse en parler à son ou sa partenaire afin d’éviter toutes sortes de tensions. Une bonne communication dans le couple joue un rôle important surtout en ce qui concerne la sexualité…
Avant de vous mettre à l'affût de toute idée reçue, pensez plutôt à stimuler votre libido par l'esprit et par l'acceptation de votre corps.