Faut-il vraiment réaliser ses fantasmes ?

Doit-on garder des désirs inassouvis sans jamais dramatiser sur le registre ?

Une question qui nous taraude forcément un jour ou l'autre
Le fantasme est une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients. Il nous concerne tous plus ou moins, dans tous les domaines de notre vie.
Lorsque l’on parle fantasmes, bien évidemment, la majorité d’entre vous penseront tout de suite au sexe et ils ont bien raison.
Fantasmer n’est pas anodin, il a été prouvé que les personnes qui ont une baisse du désir, sont les mêmes que ceux qui fantasment peu.
Eh bien oui ! Les femmes et hommes qui fantasment, ont une vie sexuelle plus épanouie.
Au bout de plusieurs années, un couple peut s’essouffler dans son intimité, le désir peut s’estomper. Le fantasme peut alors permettre de booster sa libido et vous faire retrouver une vie sexuelle plus intense. Pour les personnes seules, il peut aussi être utilisé lors de la masturbation.

Développer son imaginaire en se créant des fantasmes, est donc bénéfique pour notre sexualité.

Faut-il réellement réaliser ses fantasmes ?
Très émoustillant pour les couples, dont le désir est en berne, le fantasme peut très vite devenir un engrenage difficile à contrôler.
Pour répondre à cette question, il faut déjà savoir pourquoi vous souhaitez réaliser ce fantasme :

•    Est-ce un fantasme que vous avez en tête depuis longtemps ?
•    Est-ce un fantasme proposé par mon partenaire ou est-il partagé ?
•    Est-il réalisable ou trop complexe ?
•    Ne va-t-il pas mettre mon couple en péril ?

Car il faut bien comprendre qu’un fantasme peut être « soft » ou plus « hard », réalisable ou non réalisable.
Beaucoup de femmes fantasment de passer la nuit avec Brad Pitt, mais restons réalistes, il ne faut pas prendre ses fantasmes pour des réalités. Prenez garde à la frustration…
Si vous souhaitez faire l’amour de façon plus exotique, mais que vous êtes dans un endroit privé ou isolé, avec votre partenaire et avec son accord, vos fantasmes sont réalisables, alors foncez !
Cela pourrait être un stimulant puissant et fera augmenter votre désir et votre plaisir à vous deux.

Sachez être optimiste mais réaliste
Cependant si votre imagination vous emmène dans des idées plus hasardeuses, comme le candaulisme, le pegging, ou des pratiques SM, etc. Alors il faudra vraiment en discuter avec votre partenaire car là, il faudra bien réfléchir et bien sûr, d’autres questions seront à prendre en considération…
Les fantasmes peuvent apporter du piquant dans l'imaginaire sexuel et être stimulants durant la masturbation. Certaines personnes croient qu'il est important de tenter de réaliser ses fantasmes le plus possible. Pourtant, il faut rester vigilant.
Il faut savoir que lorsqu'on accomplit un fantasme, souvent il perd de sa superbe, le fantasme idéalise, alors bien souvent la réalité est tout autre. La théorie reste différente de la pratique…

Alors, faut-il réaliser ses fantasmes ?
Certains fantasmes peuvent apporter de la fantaisie et de la nouveauté dans la sexualité.