C’est juste par habitude :
Problèmes de sommeil et fatigue, tensions, stress, angoisses, anxiété et addictions, manque de confiance et d'estime de soi… Il n’est pas toujours facile, dans nos vies survoltées, de faire la part des choses. "Souvent, ça commence par les embouteillages, ensuite je cours de peur d’arriver en retard, j’enchaîne le travail avec les clients casse-pieds du jour", nous confie Estelle.
Le stress vous empoisonne la vie ? Et si vous optiez pour la NSA : la « No Stress Attitude » !
Antidote : je brise l’enchaînement et j’arrête le flux neuronal
Nous sommes nombreux à avoir essayé toutes sortes de choses pour éliminer le stress, mais avons-nous la bonne attitude pour éviter de se faire plomber la journée. Être heureux et en finir avec le stress, c’est le désir de tout le monde. Modifier ses attitudes, est un travail exigeant et de longue haleine, toutefois, il apporte aussi beaucoup de satisfaction et cela nous évite "les ch'uis fatiguée, fait pas beau…"
La cause du stress peut être une mauvaise organisation de sa journée ou de ses priorités. Dans cet article vous allez découvrir comment éviter l’escalade et que la priorité, c’est vous !
Tout commence par moi !
S’il y a un problème, il y a une solution et c’est la mise en place des solutions que nous abordons à l’aide de nouveaux modes de pensée
Une ligne de conduite guide les plus apaisés dans ce monde, certains ont suivi des enseignements, d’autres ont fait l’école de la vie. A chacun son histoire, à chacun ses croyances.
Oui les croyances influencent nos vies et dirigent celles-ci. Certains auteurs parlent de révolution intérieure. Krisnamurtri, par exemple, propose dans beaucoup de ses ouvrages, de se changer soi-même et aborde une philosophie d’évasion où regarder dans son for intérieur, serait la clé du fonctionnement de l’esprit.
Krishnamurti : Quand on observe ses pensées, dit cette personne, il y a un plus grand stress, un plus grand conflit. Pourquoi ceci a-t-il lieu ? Lorsque vous observez votre pensée pourquoi devrait-il y avoir du stress ? Il y a stress, tension, conflit, parce que vous regardez votre pensée avec les yeux de la condamnation, de la comparaison, du jugement, vous ne l’observez pas.
Vous la connaissez, cette envie de replier votre langue dans la bouche pour la tourner sept fois à l’envers ? Promesse absurde et chronophage, bien heureusement les Toltèques nous invitent avec bienveillance, à la boucler dès que nous sommes stressés.
Voici la technique d’autosuggestion de Don Miguel Ruiz avec les 4 accords Toltèques, un puissant code de conduite capable de transformer notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Les 4 accords Toltèques nous ramènent à la réalité, à ce que chacun de nous est aujourd’hui, ici et maintenant tout en surveillant sa parole :
1- Que votre parole soit impeccable.
2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
3- Ne faites pas de suppositions.
4- Faites toujours de votre mieux.
Nous ne pouvions pas terminer cet article sans évoquer la sagesse bouddhiste
Les enseignements du Dalaï Lama se concentrent sur l’effet positif que peuvent avoir des émotions comme l’empathie et la compassion, sur notre capacité à atteindre le bonheur. De nos jours, il y a une reconnaissance grandissante, en même temps qu'un nombre croissant de preuves scientifiques, qu'il existe un lien étroit entre notre état d'esprit et notre bonheur et les facteurs de stress. "Avoir une vision réaliste et cultiver une motivation juste, peut aussi vous prémunir de tout sentiment de peur ou d'anxiété". Dalaï Lama
La « No Stress Attitude » est tout simplement une autre façon de voir les choses, une autre façon de voir la vie avec un détachement profond sur la dimension du réel de ce monde.
Une autre grille de lecture :
Il est important pour adopter la "No Stress Attitude" d’avoir une nouvelle grille de lecture. Nous voyons et entendons ce que nous voulons, nous sommes tout à fait capables de faire nos propres choix. Vivre sans stress, je vous rassure cela semble presque impossible et j’aurais bien peur que cela soit un peu triste.
Le plus important, c’est de ne pas laisser perdurer cet état et pour se faire, la philosophie de l’instant présent est très confortable. Pas étonnant que l’enseignant spirituel le plus branché d'Amérique, issu du livre "Le pouvoir de l’instant présent" d’Eckart Tollé, se soit vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. L’auteur souhaite nous indiquer comment sortir d’une vie pleine d’angoisse et de préoccupations, ou encore pleine de regrets et de souffrance, grâce au pouvoir du moment présent. Traduit dans plus de quinze langues, son enseignement est aussi dispensé dans des ateliers très courus d'outre-Atlantique.
Nous évitons constamment de vivre le présent, de véritablement être présent à chacun des instants de notre vie. Alors Oui ! La clé de la "No Stress Attitude", c’est l’instant présent et l’instant présent est la clé du bonheur. Cela vaut sûrement la peine d’essayer !
Un point de vue spirituel et ou philosophique, comme vous voulez, mais bien confortable.
Juste pour aujourd’hui, j’opte pour la NSA : la « No Stress Attitude » !