Certaines femmes évoquent le fait de pouvoir se lâcher plus facilement dans l’obscurité. Entre pudeur excessive et exhibitionnisme, l’idée de faire l’amour dans la lumière, tout comme d’être totalement nue, représente une véritable épreuve pour de nombreuses femmes.
Sans rentrer vers le milieu de l’époque victorienne, c’est seulement au XIXème siècle que la pudeur et la chasteté, en parlant d’une femme, rappelaient la vulnérabilité au désir. L’ensemble des gênes devant la réalité sexuelle, face aux règles d’une société, donnait à engendrer un conditionnement encore visible de nos jours. Face à cette appréhension, touchant à la dignité personnelle et au respect de soi-même, bien souvent associée au sentiment de honte, qui consciemment ou non, est souvent reliée à un moment de notre vie.
Quand nos complexes ne nous aident pas
En passant par quelques rondeurs, que l’on trouve trop superflues, des seins trop petits, des cicatrices de la vie, tout comme les mastectomies et les césariennes, une certaine pudeur, l’obscurité peut rassurer. À vous Messieurs ou Mesdames, si vous lisez cet article, d’user et abuser de délicatesse afin de décomplexer en douceur et de rassurer votre partenaire pour lever ces inhibitions subtilement.
Quand faire l’amour dans le noir devient un fantasme
On ne se désole pas et on relativise !
La pénombre peut à la fois, créer une atmosphère particulièrement propice à l’imaginaire, où le fantasme y trouve une place prépondérante. Apprendre à composer dans le noir, peut être une exaltation des sens, où les sensations stimulantes, tel que le toucher de la peau sous vos doigts, tel que le son d’un gémissement, augmente bien souvent la libido et le désir. Alors, Mesdames, Messieurs, face à cette ambiance claire obscure, complexe, pudeur ou fantasme, trouvez un compromis. Le plaisir boosté à perte de vue. Quand notre cerveau laisse place à l’imaginaire, l’esprit s’envole bien plus facilement, révélant des plaisirs inédits.
Une étude réalisée en 2021, révélait que 63% des Français font l’amour dans le noir le plus total.
Si l’amour rend aveugle, la possibilité de jeux érotiques, tels que les yeux bandés et différents scénarios coquins, a poussé bien des couples à aller au-delà des perceptions visuelles, augmentant ainsi les plaisirs inédits, avec une prise de conscience de leurs corps et de leur environnement.
En espérant que cet article aura éclairé votre lanterne sans en aveugler les sens.
Faire l’amour dans le noir peut être l’occasion de redécouvrir votre corps à tâtons, où vous découvrirez les délices de vos sens particulièrement éclairés. En conclusion, partez à l’aveuglette dans une atmosphère différente, qui vous fera voyager à perte de vue…