Forte pression de la société autour du rapport amoureux
La vie est devenue tellement stressante aujourd’hui que la profession de coach s’est développée à tout va. En effet, il y en a pour tout, le sport, la mode, la beauté, la cuisine, la santé, etc. En conséquence, il n’est pas surprenant de voir fleurir « le love coach » qui, comme son nom l’indique, s’occupe de tout ce qui a attrait au vaste sujet de l’amour et du couple qui lui est directement relié.
Nous avons notre propre définition du love coach
Il donne les bonnes clés pour réussir la vie d’un couple dans un juste équilibre et il apprend comment donner à l’autre. Il travaille sur les blocages de son client en lui suggérant des solutions adaptées à ses spécificités.
Certains diront que le psy peut aussi bien faire l’affaire, mais que nenni ! Ce mot « psy » peut être, pour certains, une sorte de répulsif, car il sous-entend un problème de santé du type maladie et le fait d’avoir des soucis au sein de son ménage, n’est pas une affection quelconque.
Le danger, car il y en a un…
Naturellement, ce job ouvre la porte à une foule d’individus aussi capables de conseiller que de ressembler à une psychologue bardée de diplômes.
Il suffit de taper dans les moteurs de recherche pour s’apercevoir qu’une faune très importante se présente comme experte dans ce secteur.
Pourtant, il est préférable de ne pas se tromper, d’abord, pour les résultats que l’on en attend, ensuite, au vu du tarif qui est relativement conséquent.
Cependant certaines sociétés ont fait leurs preuves dans ce domaine, apportant une aide réelle à ceux qui en ont besoin.
Nos conseils pour trouver le bon
- D’abord, choisir une personne qui a pignon sur rue, au propre comme au figuré. Exemple : pas de rendez-vous dans une pièce faisant office de salon, on a besoin d’un pro qui consulte dans un vrai bureau.
- Choisir quelqu’un qui a un site bien agencé sur le net, c’est la vitrine et l’image du professionnel, il permet de se faire déjà une idée.
- Fuir celui dont le blog est dans un français approximatif, voire truffé de fautes d’orthographe. Comment aider les autres quand on n’est pas capable de s’exprimer normalement.
- Privilégier la personne qui, avant la première rencontre, demandera d’envoyer un mail pour expliquer la situation et dire quelles sont les attentes. On peut penser qu’elle s’attachera, immédiatement, à travailler sur le cas qui lui est soumis.
Nous rappelons que le coach n’est pas un faiseur de miracles (ça se saurait !), mais juste un conseiller. Il appartient à son client de mettre en pratique ce qui a été réfléchi, discuté et préconisé.
Nous ne sommes ni pour, ni contre, nous pensons que pour une fois, nous pourrions être matures et décider de régler nos problèmes nous-mêmes en échangeant tout simplement… Toutefois si un coach peut aider à dénouer cette angoisse survenue dans les couples, pourquoi pas…
Mais ce n’est que notre avis !