Les troubles alimentaires et la révolution corporelle
Les TCA touchent plus de 8 millions de personnes en France et plus de 400 millions dans le monde.
Les troubles des conduites alimentaires ou les troubles du comportement alimentaire, dit TCA, ont un impact important sur la santé. Leurs manifestations sont extrêmement variées, ils font des ravages et des victimes de tous les âges et de toute génération et cela n'épargne pas non plus les stars.
L'impact sur le poids de l'apparence sous le feu des projecteurs aux conséquences extrêmement lourdes !
L'anorexie et la boulimie sont les deux troubles majeurs du comportement alimentaire les plus connus, il y a également certaines personnes qui se retrouvent parfois à faire l'impensable.
Quelle que soit la raison valable, la volonté d'être conforme aux dictats de la société, le désir d'être le ou la plus belle en ayant le corps "parfait", aujourd'hui, la parole se libère autour de ce sujet. Faisons donc un petit tour près d'une étoile bien connue au talent plus que reconnu et qui sait faire parler d'elle.
Lady Gaga fière d'elle sous toutes ses formes
Lady Gaga a décidé de briser le tabou. Elle en parle publiquement afin de se libérer et surtout, de pousser ses fans à sortir de ce cercle vicieux. Nous avons décidé de suivre Lady Gaga qui, de par son courage, nous a inspiré pour cet article. L'auteure-compositrice-chanteuse et instigatrice de "body révolution" a créé une page spéciale sur son site littlesmonsters.com que nous vous invitons à découvrir.
Une très belle initiative récompensée et suivie par des milliers de fans ! Pas si GAGA que ça la star
Lady Gaga a alors expliqué sur son site officiel, qu’elle avait pris 11 kilos : je suis boulimique anorexique depuis que j'ai 15 ans. Mais aujourd'hui j'ai rejoint l’opération "body revolution". Ma mère et moi avons créé la "Born This Way Foundation" pour une seule raison : inspirer du courage. Cette opération est une extension de ce rêve. Soyez courageux et célébrez ce que la société perçoit comme vos défauts. (...) Maintenant que la révolution du corps a commencé, postez une photo de vous qui célèbre votre triomphe sur votre manque d’assurance.
Elle a ajouté :
"La révolution du corps a commencé, soyez courageux et affichez une photo de vous qui célèbre votre triomphe sur l'insécurité."
La chanteuse et actrice mène depuis un combat en faveur du "body positivisme" et de la "body revolution".
Peu avant de lancer l'initiative, Gaga a répondu à des rapports récents sur sa supposée prise de poids, en écrivant : "Ma perte et ma prise de poids depuis mon enfance m'ont tourmentée. Aucune aide n'a jamais pu guérir ma douleur à ce sujet".
"Mais VOUS l'avez fait", a-t-elle écrit à ses fans.
Bien évidemment, elle n'est pas la seule à s'être engagée aux États-Unis pour cette cause.
Lire aussi :
TCA : Trouble du Comportement Alimentaire
Bien dans ma tête, bien dans mon corps