Apprenez à libérer les tensions, réduire votre stress, tonifier et remodeler votre corps avec de simples exercices physiques de yoga.
Entre les transports, le stress du boulot et nos responsabilités familiales, cela ne nous laisse pas toujours le temps de nous consacrer à des activités physiques. Mais grâce au yoga et un peu de motivation, 10 minutes vous suffiront pour remodeler votre corps. Surtout si vous n’êtes pas une grande sportive !
Même si le yoga contribue à votre perte de poids à de nombreux niveaux, ses mouvements visent à renforcer les groupes de grands muscles, il serait regrettable de penser que les immenses bienfaits du yoga se limitent à une notion de minceur.
Découvrez comment dessiner votre corps grâce au yoga pour une jolie silhouette
La planche pour tonifier votre masse musculaire
Cet exercice permet de raffermir les bras et redonner du galbe à votre buste. Déroulez votre tapis de yoga. Mettez-vous à plat ventre. Alignez vos épaules avec vos coudes, paumes de main sur le sol. Fixez un point devant vous. Contractez vos abdominaux, inspirez profondément en essayant de vous surélever avec vos coudes. Votre corps doit être une ligne droite. Maintenez cet exercice durant 60 secondes en inspirant et en expirant tout doucement, puis redescendez lentement. Gardez toujours le rythme de votre respiration.
La posture du cobra pour durcir votre buste et votre fessier
Cette posture yoga va faire travailler le fonctionnement de vos intestins, reins et vos poumons. Allongez-vous sur le ventre. Placez vos jambes tendues de façon alignée. Mettez vos mains et vos avant-bras à hauteur des épaules. Inspirez et expirez lentement en relevant tout votre buste du sol. Persistez pendant 30 à 60 secondes en regardant loin devant vous. Inspirez, expirez profondément.
La posture de l’angle étiré pour la souplesse et la mobilité
Cette position concerne votre pelvis, ceinture abdominale, épaules, jambes et le dos. Commencez avec une posture de guerrier :
- Alignez vos talons en imaginant une ligne, alignez le genou de la jambe avant au-dessus de la cheville, faites rentrer vos lombaires.
- Étirez bien vos bras de chaque côté.
- Regardez droit devant vous.
- Inspirez et expirez profondément.
- Inclinez-vous vers la droite en allant de la taille et mettez sur votre cuisse droite votre avant-bras droit.
- Étirez votre bras gauche vers le haut puis vers l’avant.
- Relâchez votre épaule gauche.
- Épanchez votre poitrine vers le haut.
- Faites au moins trois respirations avant de répéter vers l’autre côté.
Vous l’aurez compris le yoga est aussi une hygiène de vie et une valeur morale. N’oubliez pas de vous hydrater et de manger équilibré.