En France, le nombre de célibataires ne cesse d'augmenter... Selon une étude menée par l'INSEE, les chiffres nous offrent des statistiques par très réjouissantes. En France, 35,4% des femmes et 42,1% des hommes sont célibataires.
Quand on sait qu’en France le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter d’année en année et que les célibataires assument de mieux en mieux leurs statuts, une question nous vient à l’esprit :
Que doivent faire les célibataires en mal d’amour pour trouver l’âme sœur ?
Quel comportement ou attitude devraient-ils aborder ?
Que vous soyez célibataire depuis des années, ou récemment à la suite d’une rupture, il n’est pas sans savoir que de trouver le partenaire idéal compatible, n’est pas toujours chose facile.
L’amour peut parfois tellement être insaisissable, qu’il peut sembler que cette quête pour trouver l’âme sœur, n’en finira jamais.
Et je sais que cela existe, nous confie Juliette love coach, pour certaines personnes le chemin peut être tellement sombre, qu’il est tentant d’abandonner les recherches. Après un certain nombre d’années, j’ai pu élaborer un guide en cinq étapes que vous pouvez suivre, qui vous permettra d’avancer sur le bon chemin et de prendre la bonne direction.
Étape 1 : apprendre à se connaître
Voici l’une des étapes les plus importantes en amour, c’est une étape de partage entre vous et l’autre. Cette étape vous permet d’accepter qui vous êtes et de faire le point sur ce que vous avez à offrir.
Bien souvent et certes c’est un état inconscient, mais après des semaines, des mois, voire des années de célibat, certaines personnes ont du mal inconsciemment, à faire une place dans leur vie à l’autre.
Étape 2 : la confiance en soi
Que vous soyez introverti ou extraverti, il sera important de faire le point sur votre type de personnalité, surtout celle que vous vous êtes créée pendant cette période de célibat. Retrouver la confiance en vous, sera une étape importante afin de recréer ce champ magnétique qui laisse place à l’alchimie amoureuse.
Étape 3 : la technique de visualisation
Pour apprendre à vous connaître vous-même, il vous faudra connaître également vos besoins relationnels. Visualiser la personne qui rentrera dans votre vie sera un excellent exercice, cela en règle générale, en dit long sur vos attentes. Il existe aussi une technique simple qui est d’écrire ce que vous considérez être le plus important sur votre partenaire potentiel. C’est un très bon moyen de comprendre ce que vous voulez réellement. Il ne s’agit pas de recréer un stéréotype parfait, mais d’identifier vos désirs.
Étape 4 : favoriser les rencontres extérieures
Rencontrer des gens est une des meilleures façons de se faire des amis. Eh oui, l’amitié joue un rôle très important et cela reste un des moyens les plus sûrs de trouver l’amour.
Et néanmoins, cela reste un excellent moyen de bâtir une relation mutuelle basée sur la bienveillance et la confiance.
Étape 5 : montrer votre disponibilité
Présentez-vous comme une personne célibataire et disponible. Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous voulez crier sur tous les toits que vous êtes en quête d’amour. Mais prenez le maximum de mesures pour que les gens sachent que vous êtes à la fois disponible et désireuse d’aller plus loin si l’occasion se présente.
Vous l’aurez compris, trouver l’amour n’est pas chose facile malgré les cinq petites étapes, qui ne sont qu’un condensé d’un coaching pour trouver l’amour, cela mérite bien plus de réflexion.
J’aimerais mettre l’accent sur un point important avant de terminer cet article, sur la peur de l’inconnu. S’il y a bien une chose dont il est plus difficile de se défaire, est celle qui concerne l’inconnu. Cela engendre souvent des scénarios totalement faux qui nous gâchent la vie et qui donnent naissance à cette peur. Personnellement pendant un coaching, je commence toujours par travailler sur les peurs.
Alors je vous pose la question : avez-vous peur de l’amour ? Avez-vous peur de rencontrer la personne qui vous correspond ?
Car oui, l’amour peut faire peur, souvent certaines personnes ont peur de revivre un échec, toutefois nous espérons que ce petit guide en 5 étapes vous apportera une lueur d'espoir.
Et n'oubliez pas il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé.
Lire aussi :
L'amour, simple question de sentiments ?