L'art d'aimer

Chercher l'amour, serait-il une erreur ?

Nous vivons tous dans l'idée romantique que l’amour nous tombera dessus sans crier gare. Nathalie Love Coach pour le site Le mystère de l’amour, nous explique que nous sommes aussi impatients que consuméristes, nous passons à côté de l'art même d'aimer, parce que nous cherchons l'amour comme une marchandise, malheureusement internet n’a rien arrangé. A l'heure des sites de rencontre et de l'amour en ligne, nous demeurons tributaires, consciemment ou non, de la sensualité d'Ovide ou des poèmes chantant l'amour tragique de Tristan et Iseut. 

Internet ou pas, rassurez-nous l’amour existe encore !...
L’amour n’est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur intérêt commun, loin de toute allégorie amoureuse. 
Comme l’expliquait Erich Fromm, qu’il y ait harmonie ou conflit, joie ou tristesse, c’est secondaire par rapport au fait fondamental que deux personnes se rejoignent à partir des profondeurs de leur existence, qu’elles ne font qu’un l’une avec l’autre en ne faisant qu’un avec elles-mêmes, sans fuir leur propre réalité. Il n’y a qu’une seule preuve de la présence de l’amour : la profondeur de la relation, la rivalité et la force de chaque personne.
Il n’est besoin d’être humaniste pour évoquer et parler d’amour quant à l’expliquer, c’est tout autre chose.

L’amour est-il un art ?
La poésie, les romans, le cinéma, ont défini un paradigme autour de l'amour. L’amour requiert connaissance et effort. J’aime à penser que l’amour et un art, nous sommes les enfants de Shakespeare, de Racine, de Stendhal ou de Proust, ces psychologues de la passion. Je dirais que l’amour est une sensation agréable qui s’installe dans nos vies plutôt insidieusement, tel un fruit nommé hasard. L’amour est un art, nous sommes tous des poètes aux attitudes singulières, aux talents toujours plus créatifs, l’amour est un art qui nous illumine, nous pousse à tout faire pour la personne aimée.

Est-il facile d’aimer ?
Oui et non, car pour la plupart des individus, le problème essentiel de l’amour est d’être aimé plutôt que d’aimer, d’être capable d’amour. Pourtant, l'amour c’est ce sentiment qui te rappelle à quel point tu es humain. Aimer, c'est traverser l'espace et le temps à condition de se respecter et de se préserver. Dès lors, le problème est de savoir comment être aimé et en quête de ce but, parfois inconscient, beaucoup de gens se perdent dans différentes voies.

Quels sont les clés pour tomber amoureux 
Quand deux personnes qui se rencontrent sont étrangères, comme nous le sommes tous et laissent soudainement s’abattre le mur qui les séparait et se sentent proche au point de ne faire qu’une, ce moment d’unicité est une des expériences les plus vivifiantes et les plus émouvantes de la vie. Ouvrir la porte de son cœur sans retenue et sans nul doute, pour certaines personnes un antagonisme que je qualifie de délicat. Le conflit qui s’oppose à l’amour sont les peurs, le doute, l’incertitude. Il existe qu’une seule clé qui est celle de l’acceptation de s'aimer soi-même et cela ne va pas forcément de soi. Le manque d’amour de soi, cet amour fait de bienveillance, de respect, a des conséquences directes sur nos relations amoureuses. Nous n’allons pas jouer dans la misanthropie cependant, je persiste à dire que cela reste très important. Il n'est plus à prouver que s'aimer soi est un prérequis à l'amour de l'autre.

Vous l’aurez compris, aimer est un art, selon Nathalie Love Coach et qui sait, une belle rencontre vous y attend peut-être ?
Êtes-vous prête à fournir tous les efforts aujourd’hui pour un avenir sentimental meilleur ?
Alors faites le bon choix dès à présent pour vous et votre avenir
Nathalie Love Coach 
Le mystère de l’amour

Lire aussi :
Lettre d'Edith Piaf à Marcel Cerdan : C'est un véritable " hymne à l'amour " que nous offre cette lettre entre les deux amants passionnés
Trouver l’Amour et le Garder  : Des solutions pour trouver l’amour rapidement !