Rencontrer l'amour, ça s'apprend

Pourquoi avons-nous tant de mal à trouver le compagnon ou la compagne idéal·e ?

Vous souhaitez trouver la personne qui partagera votre vie ? 
Mais comment trouver la personne avec qui vivre cet amour avec un grand A, l'amour idéal ? 

Souvenez-vous de cette chanson de Florent Pagny Apprendre à aimer, aimer sans attendre, aimer à tout prendre, apprendre à sourire, rien que pour le geste, sans vouloir le reste, et apprendre à vivre.... Savoir aimer, sans rien attendre en retour... On n’aurait pas pu dire mieux n'est-ce pas ?

Le syndrome de Cendrillon !?
Les rencontres amoureuses ne se jouent pas sur un coup de dés, ce n'est pas non plus un coup du hasard. Un bon nombre de femmes vivent ce qu'on appelle "Le syndrome de Cendrillon". Elles pensent qu'un prince viendra à leur recherche parmi des milliers de femmes. La recherche de la personne idéale mène souvent à une suite d’échecs répétés. L'espoir de faire une belle rencontre diminue au fil du temps. L'amour se vit.  Être en patience d'amour, c'est rester en apnée et attendre que votre souffle reprenne. L'amour ne viendra pas sonner à votre porte, il faudra aller à sa rencontre. Se libérer de toutes ses contraintes, est la première chose à faire pour se lancer dans l'aventure d'une rencontre amoureuse.

Abandonner le mythe du "prince charmant"
Ce mythe n'existe pas. Mettre une annonce sur un site de rencontre qui dit "Recherche homme attentionné, drôle, intelligent, gentil, honnête, à l'écoute, tendre, généreux et sincère ». Ce genre d'exigences réduit vos chances de trouver le grand amour. On ne vous demande pas de faire comme Cameron Diaz qui a confié durant une interview "J'ai embrassé une grenouille même si je savais qu'elle ne se transformerait pas en prince charmant. Depuis j'adore les grenouilles."  Plutôt que de rêver du compagnon idéal, il vaut mieux chercher l’homme imparfait, car il y a de fortes chances qu'il vous plaise et vous rende heureuse.

Stop au contrôle
Dans un rendez-vous arrangé, il arrive que certaines personnes se mettent sur la défensive, car elles ont peur d'être déçues ou de faire mauvaise impression. Pourtant pour rencontrer l'amour, il faut baisser sa garde. Votre capacité à recevoir et à donner de l'amour viendra si vous lâchez prise.

Connaître le langage de la séduction
Claire 38 ans a souvent cette sensation de panique lors d'un premier rendez-vous, le doute s'empare d'elle. Elle se demande si c'est elle qui doit prendre les devants. Ce genre de comportement mène souvent à l'auto-flagellation.  Essayer de garder une bonne estime de soi et garder son assurance, sont les clés de la séduction

Se connaitre mieux pour ne pas avoir peur de l'engagement
Travailler sur soi, faire connaissance avec soi-même avant d'aller à la rencontre de l'amour, est une chose importante. Il est suggeré d'affronter ses peurs passées afin d'éviter de reproduire les mêmes schémas. Comme le disait un écrivain célèbre Paulo Coelho : ne permettez pas à vos blessures de vous transformer en quelqu'un que vous n’êtes pas.

Les rencontres sur Internet pourquoi pas !
Ce concept de rencontre a fait ses preuves. Certes, cela maximise vos chances de faire des rencontres amoureuses mieux ciblées.Attention aux prédateurs !!!! les rencontres virtuelles dit l'amour à distance peut trés vite devenir problèmatique. Certaines rencontres amoureuses sur Internet peuvent virer au cauchemar.

Trouver une aide, une oreille attentive à qui se confier, permet d'avoir des échanges et de gagner en recrudescence. Comprendre les secrets de l'amour n'est pas une chose facile, surtout quand cela nous concerne directement... Pour vous aider dans votre démarche de rencontrer l'amour, nous proposons les conseils avisés de Claire Love Coach pour le site Mysteredelamour.com