Les 5 applications "dating" pour l'hiver

Chuuuuuuut, c'est la saison où ils s'y attendent le moins !

Meetic, Adopte un mec, Bumble, Tinder, Happn, faire des rencontres de nos jours, semble être à la portée de tous. On ne compte plus les sites et applications qui permettent de faire des rencontres et pourquoi pas, trouver l’amour…

Même s’il n’est jamais évident de trouver l’amour, il faut dire que les applications de rencontres ont lancé des paris fous où les évènements s’adaptent également aux saisons.
La saison du « cuffing season », nouvelle tendance du dating, n’est ni plus ni moins une façon de se trouver un mec pour passer l’hiver. En Europe, 38% des femmes précisent que l’hiver est une saison où elles se sentent seules. La météo rencontre, est-elle une science exacte ? Pourtant de nombreux psychologues démontrent que rien n’est forcément acquis sous le soleil.

Sortons des préjugés de l’hiver et regardons de plus près les 5 applications que nous avons dénichées pour vous.

5 applications pour vous réconcilier avec l’amour en ligne
Happn
 : comme les rencontres se font au moment où on s’y attend le moins, Happn est peut-être l’application qu’il vous faut. Le hasard fait-il bien les choses, pour le savoir, il vous suffit de croiser un membre de Happn, dans la rue, le métro, à la sortie d’un concert, etc… Son profil apparaitra dans votre timeline.

Once : est l’inventeur du slow dating. Once propose un match par jour à ses utilisateurs et donne un rendez-vous spécialement choisi pour eux, tous les jours à heures précises. Avec 9 millions d’utilisateurs dans le monde, Once reste persuadé que son application offre une opportunité d’ouvrir le champ des possibles.

Bumble : faites le 1er pas, souligne-t-il. Visant à bousculer les règles du dating, Bumble incite les femmes à faire le 1er pas, en leur donnant ainsi le pouvoir. Bumble, c’est déjà 100 millions de personnes inscrites dans le monde. Il décide de sortir des codes archaïques, ce sont les femmes qui envoient le premier message. Les matchs se font en 24 heures. L’incitation à faire le 1er pas, leurs permet de comptabiliser à ce jour plus de 3 milliards de messages envoyés par les femmes. La conversation entre les 2 célibataires ne commence que sur la décision de la femme. Bon à savoir : les femmes ont 24 heures pour entamer la conversation avant qu’elle ne disparaisse de l’application.

Fruitz : pour des rencontres sans pépins. Grâce à ses idées plutôt vitaminées, cette application de rencontre est bien la seule à utiliser des symboles de fruits. Le but de l’application est de sélectionner un fruit correspondant à vos critères de recherche. A titre d’exemple : la cerise sera pour celles et ceux qui désirent rencontrer leur âme sœur, la pastèque pour le sex-friend et la pêche uniquement pour choper le temps d’une soirée. L’application vous proposera quand même de casser la glace avec des questions juteuses…

Ice breaker : imminent concurrent de Tinder, Ice breaker et son concept ludique, est une application de rencontres géolocalisées et met l’accent avec un quiz de 3 questions sur les traits de caractère des futurs prétendants. Un bon moyen de se faire une première idée et ainsi d’éviter le sempiternel : salut, ça va ? 

Verdict de la rédaction : cette application devient presque ludique, à tester dans le métro, si vous voulez trouver une alternative à Candy Crush.
Quoi qu’il en soit, ça ne match plus pour Tinder, en voie de déclin, l’application se retrouve face à une concurrence telle que Happn, Once, Bumble, Fruitz, Ice breaker et même Meetic, qui mettent le paquet avec les nouveaux concepts basés sur la géolocalisation.