Le but de cet article n'est pas de stéréotyper toutes les femmes ou tous les hommes célibataires.
Abordons dans un premier temps la raison la plus évidente : beaucoup de gens sont célibataires simplement parce qu'ils l’ont désiré. Et à moins qu’il ait un coup de foudre, il n'y a aucune raison que cela change. Saviez-vous que c’est votre subconscient qui vous pousse à agir ainsi ? Nous sommes tous acteurs de notre vie.
Avec le temps, les célibataires ont tendance à se retirer de plus en plus loin dans leurs zones de confort. Les femmes modernes ont de plus en plus de succès, sont accomplies et autosuffisantes, ce qui constitue un développement extrêmement positif, pour le célibat.
Pour connaître la raison de votre célibat, il faudrait savoir à quelle catégorie de célibataire vous appartenez !
Vous n'avez pas fait le deuil de votre ancienne relation
Vous n'arrivez pas à vous détacher de votre ancienne relation, car vous vous êtes énormément impliquée, c’est une relation qui a laissé des traces, si bien que cette rupture vous laisse en proie aux doutes face l’amour. Ou alors vous êtes avec une personne depuis très peu de temps et 3 semaines après, c'est une nouvelle histoire avec une tout autre personne. Prenez le temps de vous remettre en question. Votre célibat n'est pas une fatalité, c’est une phase dans la vie dont il faut en tirer des leçons, pour savoir l’apprécier pleinement.
Votre égo en prend un sale coup
Eh oui, l'égo a aussi son influence à jouer dans une relation de célibat. Dès votre adolescence, vous planifiez votre vie et bien souvent en misant sur le premier grand amour. Le temps a ses répercussions sur vos décisions et vos choix. Vous êtes pressée à l'idée de trouver un compagnon. Mais finalement, vous êtes à chaque fois déçue. Mais ce n'est pas votre faute, ce sont plutôt les normes sociales qui nous l'imposent. Arrêtez de chercher tout de suite le compagnon parfait, laissez le temps suivre son cours, il deviendra votre allié dans cette quête.
Vous souffrez de dépendance affective
Vous vous en remettez à vos mœurs, vos croyances, votre relation avec vos parents, pour vous, tout cela a eu un impact sur votre célibat. Dès que vous êtes en couple, l'idée que votre compagnon vous file entre les doigts, vous hante. Résultat vous êtes la marionnette de vos émotions. Stop ! En continuant ainsi vous risquez de passer à côté des bonnes choses. Ne cherchez pas à vous focaliser sur les détails futiles, ça vous parasitera l'esprit. Parfois nous souffrons de notre passé personnel ou sentimental, ce qui entraine la dépendance affective.
Vous aimez votre indépendance
Vous êtes un cas unique. Vous adorez votre liberté et vous avez du mal à vous en détacher, même s’il vous arrive souvent d'avoir envie de vous blottir dans les bras d'un chéri, vous préférez et prônez l’indépendance. Vous aimez être célibataire !
Vous appréciez votre liberté, celle de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez et l’idée d’avoir à faire des compromis avec une autre personne ne vous convient pas du tout pour le moment. C'est compréhensible, la vie à deux n’est pas toujours à un long fleuve tranquille.
Si pour vous le sentiment d'être célibataire est un problème dites vous que : l’amour finira bien par vous trouver… car tout vient à point à qui sait attendre !