La rupture amoureuse

Qui s'y frotte, s'y pique ! ​​​​​​​Dans leurs cœurs il y a des cactus, dans les paroles il y a des cactus…

S’il y a bien une chose qui peut faire mal dans une vie, c’est indéniablement la rupture. Certains arrivent à passer facilement à autre chose, pendant que d’autres feront tout pour reconstruire leur couple.
Si vous êtes arrivé(e)s sur cette page ce n’est certainement pas un hasard n’est-ce-pas ? Dans cet article, nous allons aborder la problématique de la rupture mais nous ne vous laisserons pas sans solution. Ceci-dit, si vous collectionnez les Ex et que cela ne vous pose pas de problème… Alors je vous invite à vous diriger dans la chronique des célibataires, elle sera plus exaltante pour vous. Car ici on croit aux contes de fée, aux histoires qui durent et on garde surtout l’espoir de faire renaître la flamme dans le couple.

Face à une génération désenchantée
Bien pire que le désespoir, le désenchantement nous prive de l’énergie de cette insouciance propre à l’état amoureux. C'est comme une forme de croyance où le couple qui dure n'existe plus.
La rupture est presque devenue un terme courant, pas étonnant aux vues des dernières statistiques où nous observons des chiffres relativement alarmants : le taux de divorce en France est de plus en plus élevé, puisque près de 45% des mariages finissent par un divorce, soit un couple sur deux, sans compter les séparations des couples pacsés ou en union libre. Les Français opteraient-ils pour le CCD amoureux, un contrat intéressant qui favorise l’enchaînement amoureux, qui selon différents sondages serait idéal pour booster sa libido
Pourrions-nous dire que les amoureux des temps modernes s’attaquent au challenge le plus difficile du XXI siècle : faire perdurer l’amour.


Un zapping qui donne le vertige
Il est d’une grande évidence que tous ces grands supermarchés de la rencontre n’ont pas aidé les couples à se stabiliser et à amener beaucoup d’entre eux à ce que j’appellerais de la boulimie affective ou sentimentale. L’apparition des smartphones a, quant à elle, facilité l’adultère, c’est indéniable. Mais alors, qu’est qui peut préserver l’amour de deux êtres faits l’un pour l’autre ? Quelles sont les vraies solutions pour retrouver l’amour d’une personne qui s’éloigne ? Comment faire face à la rupture.

La solution à la rupture
Plusieurs d’entre vous ne vivent pas cette expérience comme étant une nouvelle page qui se tourne. Bien au contraire, pour vous, il serait inconcevable de refaire votre vie avec une autre personne… Alors même si des sondages nous montrent combien les chiffres des ruptures sont élevés, sachez que les chiffres des couples qui se remettent ensemble sont tout aussi rassurants. Eh OUI, nous allons changer notre grille de lecture et allons arrêter d’écrire sur la genèse de la fin de l’amour.
D’après Claire Rogers Love Coach dans son cabinet, il y aurait plus de clients pour ressouder leur couple que de personnes célibataires qui veulent rencontrer un nouvel amour.

En voilà une bonne nouvelle, donc une rupture n’est pas définitive, on peut croire en l’amour qui dure, on peut sauver son couple de la rupture définitive.
Cet article s’arrête là… Vous l’aurez bien compris deux choix s’offrent à vous, soit une nouvelle vie de célibataire, soit tenter de ressouder votre couple.
Quel que soit votre choix, faites toujours en sorte de ne rien avoir à regretter et n’oubliez pas, il y a toujours une solution.

Lire aussi : 
La solution pour récupérer son EX
Comment ressouder son couple ?