On dit stop à l'anxiété

Vivre l'instant présent serait-il la clé de nos désordres émotionnels ?

S'il est normal pour certains d'être nerveux à l'approche d'un évènement important ou d'un changement de vie, pour d’autres, ces moments feront apparaître des signes d’anxiété, d’angoisse, voire de stress.
Vivre avec un trouble anxieux représenterait globalement et synthétiquement une inquiétude ou une peur occasionnelle.
Répartis en deux groupes, les troubles anxieux peuvent être un trouble anxieux généralisé, qui représenterait une inquiétude intense et incontrôlable, ou un trouble de panique bien souvent accompagné de palpitations cardiaques, de tremblements, voire d’une gêne respiratoire.
Il a été constaté chez bon nombre de sujets que la projection dans le futur provoquait une anxiété partiellement consistante et très invalidante.
  
Cela consisterait-il à faire différemment ?
Notre inconscient joue un rôle prépondérant sur l’ensemble de nos émotions, laissant une belle place aux peurs, aux angoisses et surtout à l’incertitude, favorisant ainsi l’anxiété. Faire différemment est plus facile à dire qu’à faire, justement voyons ensemble une des solutions qui a marché pour des milliers de personnes.
  
J’ai décidé de vivre juste pour aujourd’hui
De nombreux ouvrages sur le travail de l’instant présent ont été d’une grande aide pour beaucoup de personnes, une vision bien plus spirituelle des choses qui a amélioré la vie de nombreux anxieux. 
Pour beaucoup de médecins, l’anxiété reste bien souvent synonyme de dépression où l’accompagnement chimique a trouvé sa place. L’Europe n’en demeure pas moins le premier consommateur d’antidépresseurs, qui n’ont rien de miraculeux, pourtant il a été prouvé qu’ils étaient distribués… Prescrits sous ordonnance, sans laisser place au libre arbitre et à des solutions alternatives.
Si les demi-mesures ne vous ont rien donné et que vous vous retrouvez à un tournant de votre vie, alors il est grand temps de prendre certaines mesures.
Devant ces mesures, nombreux sont celles et ceux qui ont pu trouver une méthode plus facile et plus douce, mais avec toute l’ardeur nécessaire. Soyez sans crainte.
Personne à ce jour ne peut se sortir seul d’un certain mal-être et dénouer avec ses peurs.
Apprendre à vivre juste pour aujourd’hui est très confortable, cela ne signifie pas ne plus avoir de projets. Bien au contraire, c’est mesurer l’importance de ce qui est réalisable sans réelles projections.
 
Vivre l’instant présent est salvateur dans le sens où l’inquiétude liée aux résultats ne nous appartient pas…
Simpliste me direz-vous ?
Réaliste surtout, nous sommes bien trop souvent tributaires du temps, nous aimerions changer notre passé et améliorer notre avenir. Essayez rien qu’une seconde de vouloir changer votre passé ou visualisez-vous dans un avenir proche avec une vie différente… Alors ? Anxiété mon amie est revenue avec son chapelet de peurs et d’angoisses ? N’est-ce pas ?
Nous sommes donc bien d’accord que vivre juste dans l’instant, juste pour aujourd’hui, savourer chaque moment de notre vie, sera bien plus facile émotionnellement.
Il ne vous reste plus qu’à trouver la méthode qui vous convient le mieux, des 4 accords Toltèques, au pouvoir du moment présent, aux groupes de soutien anonymes accompagnés de leur programme américain en douze étapes, de la PNL, à la sophrologie, au yoga, à la méditation, vous noterez que le point culminent restera toute l’histoire de l’instant du moment présent.

Apprendre à vivre le moment présent est, selon moi, incontestablement la clé du bonheur où l’anxiété passagère ou omniprésente ne trouve plus sa place.
Je vous souhaite bonne route en quête de sagesse et remplie de beaux moments présents, ici et maintenant.