Mon conjoint est jaloux et violent, que faire ?

Peut-il changer ? Quels sont les risques si je reste ?

Gérer la jalousie de son conjoint est une chose choisie, quant à la violence, là nous rentrons dans un sujet qui est bien plus que délicat.
Pour la jalousie qu'elle soit maladive ou obsessionnelle, j'ai envie de dire oui, toute personne peut changer à une seule condition : la prise de conscience, nous avance Claire Rogers, d'une expression du visage qui nous laisse perplexe, lors de cette interview. Nous pouvons tous guérir de toute névrose ou pathologie confit-elle. Mais quand la jalousie devient un prétexte à la violence, alors là, cette fois, nous sommes sur une autre sorte de pathologie et il faut garder à l'esprit qu'une femme meurt tous les 2,7 jours sous les coups de son conjoint. 

Donc, si nous restons sur l'acte de jalousie avant toute chose, cela se guérit. Il doit y avoir une condition pour la suite de votre relation, suggérez-lui de consulter un thérapeuthe, pour connaître l'origine du manque de confiance en l'autre et en lui. Maintenant, si cette jalousie est accompagnée de violences physiques, nous sommes face à la maltraitance conjugale. Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu'elles touchent un homme ou une femme, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi ! 
Le contrôle, est l'un des premiers ressorts du déséquilibre dans le couple et de la jalousie. De plus, quand la relation n'est plus fondée sur le désir et la liberté, mais sur le besoin de contrôler l'autre, ce qui crée une situation de dépendance affective, alors un cercle vicieux pour les deux parties s'installe. La jalousie devient pathologique et une forme de contrôle, elle trouve sa place dans une relation toxique et le jaloux prend le rôle du pervers narcissique.

La jalousie n'est pas une preuve d'amour !
La jalousie tout comme le harcèlement, les injures, les menaces ou la propagation de fausses rumeurs, sont tous des comportements associés à la violence psychologique et verbale.
La jalousie est un sentiment fatal qui a des conséquences désastreuses sur les relations d'un couple. La violence conjugale arrive rarement sans prévenir. En règle générale, le climat de violence s'installe graduellement au sein du couple.
Je vais sans doute vous faire peur, amies lectrices, mais les chiffres sont bien réels aujourd'hui en France, plus de 230 000 femmes ont subi des violences physiques et / ou sexuelles de la part de leur conjoint.
Il est très important de ne surtout pas rentrer dans une phase de déni, où il vous sera très pénible d'en sortir.
Si la situation persiste, mieux vaut consulter un spécialiste pour trouver des solutions aux tensions conjugales. C'est votre couple qui est en jeu, mais c'est surtout votre vie.

Une femme sur deux à ce jour vient à moi en coaching d'accompagnement avec des histoires qui font froid dans le dos. J'observe depuis des années d'exercice, que malgré toutes les campagnes de sensibilisation, une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les deux jours et demi en France. En vue des chiffres rapportés, pour les Européennes âgées de 16 à 44 ans, les brutalités au sein du foyer sont devenues la première cause de mortalité avant les accidents de la route et le cancer.

Alors, parlons-en et courage, fuyons et souvenez-vous que rien ne peut justifier la violence, surtout pas l'amour !

Le 3919 - Violences Femmes Info

Numéro d'écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.