Vous avez passé une excellente soirée ? Vous êtes tombée sous le charme dès le premier rendez-vous ? Pourtant, il ne vous rappelle pas.
Son regard a croisé votre regard. Au secours ! Vous avez besoin d'amour...
Il y a forcément quelque chose qui cloche ! Serait-il en train de vous ghoster ?
Sachez qu'il y a toujours une bonne explication, pas forcément logique, je vous l’accorde.
C'est souvent une façon d’agir pour beaucoup d’hommes et de femmes quand la peur de l’engagement rentre en jeu.
Vous êtes trop gentille ou vous en êtes accro ? Vous êtes trop acquise ou trop en demande ?
Cet homme attend-il de vous un rapport de force ? Serions-nous dans la méthode : fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis.
Faites très attention à ce jeu ! Jouer au chat et la souris, pour espérer pouvoir attirer dans nos filets celui ou celle qui nous plaît, voilà un jeu très pratiqué par les hommes…
Surtout dans un début de relation ! Voilà peut-être une des causes du pourquoi il ne vous rappelle pas.
Rappelez-vous d’une chose aussi les filles : ne pas confondre patience et impatience, qui bien souvent conduit à un ressentiment certain, provoqué par des attentes.
Il est hyper-busy
Cet homme semble très débordé. Pourtant à l'ère des nouvelles technologies, certains hommes semblent avoir oublié le mode d'emploi. Les hommes du XXIe siècle nous prendraient-ils pour des cruches ?
Deux choses sont à prévoir. C'est à vous d'une part de limiter vos besoins, soyez moins exigeante. Claire Rogers Coach appuie sur un de ces points de vue : de l’attente naît le ressentiment et le ressentiment naît de nos attentes, un cercle vicieux laissant ainsi la place à tout un panel de peurs qui se corrige très bien en quelques séances de coaching.
D'autre part pour ne pas perdre le contrôle de la situation, évitez d'en parler à vos copines, toutes ne vous donneront pas forcément de bons conseils, nous n’avons pas toutes les mêmes attentes en amour.
Prenez de la distance et apprenez à occuper votre temps au lieu de regarder sans cesse votre portable, de peur d’avoir loupé son appel ou un texto.
Une méthode qui fonctionne, puisque je peux vous assurer que sa première réaction sera alors de se rapprocher de vous. Si ce n’est pas le cas, alors voici quelques astuces pour comprendre l’autre.
La peur de l’engagement
Généralement quand un homme réagit de la sorte, c'est qu'il n'a pas confiance en lui, il a donc inconsciemment peur de la relation.
À la suite d’une expérience qui a visiblement mal tourné, cet homme aura dans un début de relation, un réel manque de confiance en lui et une peur redoutable de l’engagement. Il faudra le rassurer et opter pour beaucoup de patience et de tolérance.
Il a rencontré quelqu'un d'autre / il n’est pas un homme fidèle
Ce n'est pas un bon signe ! Tout comme certaines femmes, un homme rencontre une autre femme trois semaines après avoir eu rendez-vous avec vous. Ce n'est donc pas votre faute, c'est à cause aujourd'hui des moyens faciles pour faire la connaissance de quelqu'un (les sites de rencontres, les réseaux sociaux...). Cet homme est visiblement instable, il n'a pas fait le deuil de son ancienne relation (voir notre article pourquoi je suis encore célibataire ?). Oubliez-le vite !
Il a déjà une autre vie
Rappelez-vous des paroles de la chanson de Sheryfa Luna " Il avait les mots". L'histoire d'une femme qui vivait avec un homme après un grand coup de foudre, sans savoir qu'il était marié et avait une famille. Imaginez le choc !
Soit, vous fuyez avant que cela ne devienne votre cas. Soit, vous posez un acte pour réellement comprendre la situation dans laquelle vous êtes.
Que choisissez-vous alors ?
Fidèle ou infidèle, libre ou pas libre, peureux ou sûr de lui et s'il avait droit à une chance.
On ne peut arriver dans la vie d’une personne sans que celle-ci ait, elle aussi, des choix à faire.
Pour un cœur qui vibre plus fort… Laissez-lui le temps de faire le nettoyage dans sa vie…
Tout en gardant à l’esprit et en nourrissant l’espoir d’être la dernière fille à entrer dans la danse.
On ne se berce pas d'illusions non plus, passer un certain temps, il vaut mieux laisser tomber. Désolée, on n'est pas en mode happy end. On reste calme, on respire un grand coup et on passe à autre chose... Ou pas !