Coucou mes FeminaMagnolias ! Je ne vais pas vous baragouiner de balivernes, vous sermentant donc que cet article est d’une absoluité primordiale.
Eh oui, prenons soin de nos besoins. Éclaircissement de toute lumière, la saison printanière est caractérisée comme une « demi-saison » , se trouvant de part et d’autre de la saison froide et chaude. Cette saison marque le réveil du soleil ! Soit de la nature, allant à toute allure, par l’excitation de cette illumination !
Petite overdose de prose à venir, permettant le retracement des étapes d’ébranlement lors de la belle saison : un radoucissement décisif de la température avec panachure, s’effectue en continue. Le sacrilège de la fonte des neiges (eh oui, plus de luge, de chocolat chaud et de vin chaud… Surtout de vin chaud). Le bourgeonnement, le développement d’un renouvellement, suivi d’une floraison qui vous fera frémir de passion. La fin d’un dodo pour certains animaux, une abdication de l’hibernation en quelques locutions. Le retour de certains migrateurs, empreints de bonheur !
Résultat de ces balbutiements verbeux : modifications des conditions météorologiques impactant notre organisme. En effet, le changement de température nous fait mener la vie dure. C’est habituellement à ce moment qu’adviennent les petits désagréments de santé.
La variation d’ensoleillement déséquilibre alors notre horloge interne. Notre sommeil peut subir un dérèglement, notamment vis-à-vis d’une instabilité alimentaire opiniâtrement négligée, induisant des petites indispositions de passage. Le changement de saisonnalité est en conséquence sans arrogance, le moment idéal pour prendre soin de ses besoins.
Arrêt des mondanités ! Adaptons notre alimentation mes chères papillons. C’est-à-dire, un ajustement des différents nutriments ingérés.
En effet, les fruits et légumes d’hiver sont gorgés de glucides pour supporter le froid, tandis qu’au printemps nous avons besoin de stimuler nos fonctions rénales, permettant d’éliminer les excès. De plus, après adaptation de notre alimentation, grâce à l’utilisation de produits de saison, aucun besoin de ces fameux compléments alimentaires vendus à tire-larigot !
En fin de compte : Paradis Revenant, Induisant Notamment Tout Épisode Maladif Principalement Saisonnier.
Bécots mes beaux artichauts !
Pourquoi faut-il au printemps changer son alimentation