Fini Esther ? Madonna quitte la Kabbale pour l'Opus Dei

Une véritable double promotion pour la secte catholique secrète rendue célèbre par le Da Vinci Code

Plus près de toi… La " Queen of Pop "
Ces quinze dernières années, elle a été l'adepte la plus en vue et la plus dévouée de la Kabbale, pourtant la rupture est dure et houleuse.
La presse s’empare de l’histoire et pour cause, Madonna qui fait régulièrement le tour des religions comme une étudiante incertaine, lâche le scoop suite à son entretien avec des prêtres du siège londonien. 

Info ou Intox ? 
Après avoir coupé les ponts avec la Kabbale suite à un éventuel désaccord présumé avec certains leaders qui auraient dilapidé l'argent collecté pour son association caritative au Malawi, c’est en tout cas ce que soutient " The Mirror ". 
La chanteuse et maman de deux enfants adoptés au Malawi, ne tolère pas cet acte.
"Elle a tellement investi dans la Kabbale qu’elle est dévastée par ses accusations infâmantes", a rapporté une source au Daily Mirror.
L'organisation s'est retrouvée au cœur d'une polémique que la star préfère fuir et c’est justement afin de se remettre de ces évènements, que Madonna aurait jeté son dévolu sur l’Opus Dei. 

Madonna en mode " like a prayer " ?  
Nous connaissons tous Madonna à travers ces textes et clips ou album cathartique déroutant et c’est en quelque sorte une marque de fabrique chez elle. Ceci-dit qu’elle se dirige vers un courant tout aussi mystique que l’Opus Dei, une branche secrète de l’Eglise catholique, n’a rien d’étonnant. L’Opus Dei a toujours intrigué Madonna.  
Le tabloïd britannique "Mirror" rapporte que nous pourrions bientôt entendre Madonna faire du prosélytisme pour la secte conservatrice et mortifère, directement sur leur site : il serait impossible pour l'Opus Dei de mener à bien sa mission si ses membres n'étaient pas ouverts sur leur implication.

 

Ce qu’en pense notre chroniqueuse :
Difficile de confirmer que Madonna a rejoint ou pas l’Opus Dei, bien au contraire, piquée par la curiosité et par son univers artistique, il n’y aurait rien d’étonnant qu’elle s’entretienne avec les grands patrons de l’Opus. Jusqu'à présent il n'y a eu aucune confirmation de cette rumeur, la seule chose que l'on peut confirmer, c'est son intérêt pour l'étude des religions et de les comprendre le mieux possible.

MadameX !  Ou La preuve par X
Serait-elle toujours une passeuse de secret d’herméneutique ancienne tout comme Mallarmé ? Elle nous laisse dans son dernier album "MadameX" un gentil message, peut-être un démenti ? Il faut l’admettre qu’en 30 ans de carrière elle a su bousculer tous les codes et créer de nombreuses controverses. MAIS Madonna entre Kabbale ou Opus Dei, à vrai dire, cela ne nous regarde pas et comme disait Sacha Guitry : "On se souvient toujours si mal de ceux qui vous ont fait du bien !". Nous vous laissons sur une note de bienveillance car RESPECT l’artiste.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la star de la pop reste une artiste très engagée… Entre construction d’un Orphelinat au Malawi où elle y adoptera trois enfants, elle financera plusieurs écoles grâce à sa fondation " Raising Malawi ". Le 5 mai 2020, elle participait à un téléthon mondial organisé à Bruxelles afin de financer la recherche et le développement d'un vaccin. Une initiative qui a permis de rassembler près de 8 milliards d'euros, dont plus d'un million provenant de sa propre poche ! Et j’en passe et j’en oubli. 

I’am MadameX are you?