Le sexe oral : fellation et cunnilingus

Les petites notes gourmandes afin d’éviter à votre Kâmasûtra d’avoir 100 ans d’âge et réinventer les plaisirs démodés

Cette petite note sucrée, comme nous le rappelle la chanson « Les sucettes à l’anis » de Gainsbourg, nous laisse nous installer à la table 69 où vous sera servi un repas pour deux personnes...

Pratiques conNUES et reconNUES
La fellation et le cunnilingus font partie intégrante de la sexualité. Pour certains, ils restent encore tabous et pour d’autres il y a encore trop de questions. Dans cet article, vous découvrirez les deux actes les plus pratiqués : la fellation et le cunnilingus. Le troisième étant l’anulingus ou fleur de rose, mais concentrons-nous sur les plus connus et pratiqués.
Le sexe oral peut-être pratiqué comme un acte isolé ou une étape pour réussir les préliminaires, lorsqu’un couple souhaite faire monter le désir et le plaisir.

La fellation
Cette pratique a tendance à être de plus en plus pratiquée : selon le dernier rapport sur la sexualité en France, plus de 80% des femmes déclarent avoir expérimenté ces pratiques.
Bien évidemment, la fellation n'est pas pour autant un acte sexuel banal et stéréotypé. Il est donc bien difficile d'en donner un mode d'emploi précis.

Voici quelques petits conseils :
La fellation est une pratique sexuelle orale ou bucco-génitale qui consiste à stimuler le pénis de son partenaire avec la bouche, la langue et les lèvres.
Cet acte doit se faire en douceur, car la zone est très sensible mais aussi fragile. Soyez vigilante avec vos dents, au risque de tout faire retomber… Faites un mouvement de va-et-vient avec votre bouche, vous pouvez vous aider de vos mains en tenant la base du sexe, enroulez votre langue autour du pénis, léchez de façon sensuelle le pénis en partant de la base jusqu’à l’extrémité du gland… Caressez, léchez, sucez…Alternez les gestes, en bref, jouez et dégustez-le… De temps à autre, lancez des œillades à votre partenaire avec un regard très provocateur.
Cette pratique provoque pour l'homme des sensations érotiques intenses pouvant mener à l'orgasme, l'éjaculation pouvant se faire dans la bouche du partenaire ou en dehors. Bien sûr, vous pouvez décider d’arrêter avant et de continuer autrement.
Pour savoir ce que votre partenaire préfère dans toutes ces petites intentions, tendez l’oreille, vous le saurez très vite.

LIRE AUSSI >>> Ce qu'il faut savoir sur la sexualité masculine

Le cunnilingus
Selon le dernier rapport sur la sexualité, 85 % des hommes disent avoir eu au moins une fois dans leur vie l’expérience du cunnilingus. Par contre on redescend à 61 % qui pour ceux qui affirment pratiquer le cunnilingus souvent ou de temps en temps.
Tout comme la fellation, voici le mode d’emploi pour le cunnilingus parfait, vous pouvez tout de même consulter notre article sur le Kâmasûtra.
Le cunnilingus consiste à caresser, embrasser, lécher, sucer toute la zone autour du pubis : le clitoris, les lèvres, la vulve et le vagin, entre d’autres termes, l’ensemble des zones érogènes. Il peut être pratiqué avec la langue seulement, ou en alternant les caresses avec les doigts. Toujours beaucoup de douceur pour ne pas blesser cette partie du corps, qui reste fragile et sensible.
Lors de l’excitation, toute la zone devient extrêmement sensible. Vous pouvez commencer par caresser avec vos mains le sexe dans son ensemble, puis commencer à sélectionner des zones en caressant ou en léchant, voire les deux en même temps : vous pouvez lécher le clitoris et caresser les lèvres ou la vulve, voire introduire un doigt dans le vagin, etc. Si le clitoris est le centre du cunnilingus, n’oubliez-pas de caresser le ventre, les fesses, le périnée, les seins de votre partenaire. Soyez gourmand Messieurs et ne cassez pas le rythme. Lors de cette pratique, certaines femmes atteignent l’orgasme lors d’un cunnilingus, si c’est le cas alors, l’idéal est de passer tout de suite à la pénétration qui pourra offrir à votre partenaire un deuxième orgasme.

Pour mettre tout le monde d’accord, vous pouvez également pratiquer le « 69 » où les rapports bucco-génitaux se font en simultanés. La symbolique du nombre 69 est explicite : au travers des chiffres 6 placés en tête-bêche, on signifie en fait que chaque sexe est tourné vers la tête de l’autre. Certains apprécient cette position sexuelle, pour le savoir, parlez-en avec votre partenaire.

Bien sûr, ces pratiques ont des variantes infinies, à vous de faire preuve d’imagination et de vous amuser lors de vos jeux érotiques.
Rappelons que la sexualité est diverse et reste une affaire personnelle propre à chacun. Comme le sont les rapports de sexe oraux. Il n’y a pas de problèmes à ne pas aimer le sexe oral, comme il n’y pas de complexe à l’apprécier.
A vous de décider...