On en sait plus sur l'orgasme vaginal

Une évidence pour certaines, un mythe pour d'autres

L’orgasme féminin, on nous parle d’orgasme clitoridien, d’orgasme vaginal et maintenant, on nous dit, ça n’existe pas. Aujourd’hui, certains disent que l’orgasme est pluriel. Personnellement, j’en perds mon latin…

Qu’on se le dise, le principal reste, de vivre l’orgasme et de savoir comment l’atteindre.
L'orgasme correspond à une délicieuse jouissance extrême liée au plaisir sexuel. Chez les femmes, il peut donc être obtenu par la simulation du clitoris ou la stimulation interne du vaginBien sûr, en couple, les préliminaires restent importants pour l'atteinte de l'orgasme féminin. Si c’est lors d’un plaisir solitaire, on sait aller directement à l’essentiel…

L’orgasme vaginal
D’après le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien : entre 15 et 20% des femmes sont dites vaginales, ces femmes ont besoin de la pénétration (pénis, doigt, ou sex-toy…) pour déclencher l'orgasme.
L’orgasme vaginal pur est déclenché par des stimulations du vagin. Le vagin est pourvu de nombreux tissus érectiles qui se gorgent de sang lors de l’excitation. Sa muqueuse porte aussi une multitude de capteurs sensitifs, qui se concentrent en une zone appelée : le point G.

Comment reconnaître l'orgasme vaginal
D’après les dires et des études sérieuses sur la question, il semblerait que l'orgasme vaginal est plus long à venir, mais qu’il dure un peu plus longtemps et est plus intense aussi.

Comment faire pour connaître cet orgasme ?
La première chose à faire est de muscler et tonifier les muscles de votre périnée. Pour rééduquer le périnée, attention cela ne va pas se faire rapidement, il faut être très motivée. Vous pouvez utiliser des boules de geisha (qui au départ étaient utilisées pour muscler le périnée), ou pratiquer des exercices avec un professionnel, ou avec des tutos que vous trouverez sans difficulté sur internet.
Après, vous pouvez apprendre à bien connaitre votre anatomie en cherchant votre point G, à faire seule ou à deux…

Bien sûr et je pense que nous sommes toutes d’accord, pour dire que la sexualité n’est pas une compétition.
Le plaisir sexuel et l’orgasme dépendent de chaque femme, de ses ressentis et de la connaissance qu’elle a de son propre corps, de son parcours personnel dans sa vie sexuelle.

Si vous parvenez à l’orgasme, grâce à la stimulation du clitoris et que cela vous procure beaucoup de plaisir et vous satisfait, est-ce vraiment nécessaire de vouloir à tout prix connaître l’orgasme vaginal. Le principal reste de trouver votre équilibre personnel à travers une sexualité heureuse et épanouie.