Comment réussir les préliminaires ?

Nos conseils pour faire grimper la température !

On n’est pas à la seconde prêt… Mais quand même un coït trop court laisse place à la frustration. Selon les statistiques, la durée moyenne d'un rapport sexuel, entre la pénétration et l'éjaculation, est de 5 minutes et 25 secondes précisément. Eh bien, Messieurs, on ne vous félicite pas !
Les préliminaires, c’est tout ce qui se déroule avant la pénétration, c’est une étape de préparation intimeUn rapport sexuel, ce n’est pas juste l’acte de pénétration qui se termine par une éjaculation. C’est aussi un moment de douceur, un partage de plaisir que l’on doit rendre aussi agréable que possible. Beaucoup le disent, cette étape est très importante pour faire monter le désir et réchauffer l’ambiance.

Alors, prenez votre temps, car les préliminaires demandent que l’on s’y attarde. Il n’y a pas de temps « règlementaire », mais tout dépendra du temps que vous avez devant vous, de la connaissance de votre partenaire et de ses zones érogènes, à connaître que l’on soit un homme ou une femme.
Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les préliminaires, car elles n’arrivent pas à se laisser aller, soit par timidité, soit par inhibition ou par peur de mal faire. C’est pour cela qu’il faut que vous restiez à l’écoute de votre partenaire.
Dire quels sont les préliminaires les plus appréciés des hommes et des femmes, est difficile, car chaque personne est différente. Il n’y a aucune règle.
Pour éveiller le désir et favoriser la montée du plaisir, il ne faut pas se focaliser seulement sur le sexe. Il faut être à l’écoute et réceptif à l’autre. Il faut se faire plaisir en cherchant à faire plaisir.
Les préliminaires commencent souvent par des baisers, des caresses. Oui, les caresses sont nécessaires. Un corps ne se résume pas à un sexe.

LIRE AUSSI >>> Le baiser parfait selon le Kâmasûtra

Le rendez-vous coquin
Pour stimuler l’excitation intellectuelle, vous pouvez en journée, commencer par envoyer un ou plusieurs sextos, pour éveiller le désir de l’autre et lui faire comprendre vos intentions.

Préparez un endroit agréable en lui donnant une ambiance érotique
Lorsque vous serez ensemble, vous pourrez pratiquer un massage érotique, regarder un film pour adulte ensemble, vous susurrer des mots crus dans l'oreille, jouer avec la nourriture, vous amuser à un jeu de rôle, faire un strip-tease. Partez à la recherche et à la découverte des zones érogènes de votre partenaire.
N’oubliez pas les caresses et la tendresse dans vos échanges.
N’ayez pas peur, faites preuve d’imagination…

Les préliminaires, une étape importante avant une relation sexuelle
Pour ceux qui souhaitent pratiquer des préliminaires un peu plus poussés, il y a le sexe oral : fellation et cunnilingus peuvent aussi être une bonne façon de préparer l'homme et la femme à la pénétration.
Ces pratiques peuvent, selon les personnes, procurer plus de plaisir que la pénétration, la réussite les préliminaires peut aller jusqu’à provoquer un orgasme.
En jouant avec leurs regards, les mouvements de leurs corps, le couple glisse ensemble de la réalité vers la sensualité, puis vers la rencontre des sexes. Quand ils sont investis, les préliminaires, jamais pareils, permettent, en plus, d’apporter à chaque rapport sexuel, une dimension un peu inédite.

Des préliminaires réussis, c’est l’orgasme à coup sûr !