Considérée avant tout comme l'apanage des femmes, la bisexualité résiste encore à des préjugés. Une étude récente publiée par l’IFOP, montre que toutes les femmes seraient bisexuelles. Parmi les résultats de l’étude, il est indiqué que 18% des femmes ont déjà été attirées par une autre femme et que 1 femme sur 10 a déjà eu une expérience sexuelle avec une femme, malheureusement les idées préconçues sur la bisexualité ont mis à mal cette étude.
Face à un pacte semi-libertin telle la vision du trouple, vous voilà Messieurs, non pas devant un dilemme, mais peut-être face à une opportunité qui pourrait bien pimenter votre couple.
Ayant conscience pour le commun des mortels que la fidélité se définit dans le respect et l’engagement envers une autre personne, nous avons pu constater que même dans les couples échangistes, il existait une forme de fidélité. Mettons l’accent sur la bisexualité comme n’étant pas de l’infidélité, mais comme de la liberté sexuelle, cela nous emmenant à envisager les relations non monogames mises en avant par les femmes bisexuelles. La bisexualité n’est pas non plus une occasion pour satisfaire ses façons saphiques, même si des connexions sentimentales à plusieurs existent aussi, comme le poly-amour, plus connu sous le nom de polygamie.
Vous aurez deux façons de vivre les choses et de gérer la différence
La perception de le vivre comme une trahison, est peut-être difficilement supportable et les discordances entre vous et votre partenaire creuseront à long terme un fossé pouvant engendrer une rupture.
Si maintenant nous gardons un esprit ouvert en dehors de toute jalousie, qui n’a pas son utilité dans le couple, évitons tout préjugé sur la bisexualité.
Mais prenez garde Messieurs, qui dit bisexuelle ne veut pas dire relation à trois.
L’acte sexuel lesbien/bi a toujours une place dominante dans le règne du plaisir masculin.
Là où la problématique entre en scène, c’est quand on marque la différence entre un homme face à une femme bisexuelle ou un homme face à une lesbienne.
Si votre femme est simplement bisexuelle, elle mènera une histoire amoureuse parallèle à votre couple légitime.
Cependant dans le cas où votre femme est lesbienne alors elle devient votre égale, ce qui risque sur le long terme, ne nous voilons pas la face, d’amener votre couple à la rupture.
Dans les années où le groupe « Mécano » chantait « une femme avec une femme », où le climat homophobe était important, beaucoup d’histoires se sont vécues dans l’ombre. Depuis, la pop culture est devenue la meilleure amie de la femme bisexuelle. Nous ne pouvons que nous rappeler du duo électrique Britney Spears et Madonna, lors des Vidéos Music Awards. La légende de ce baiser mémorable est entrée depuis dans l’histoire de la musique pop et il aura bousculé bien des préjugés et déstigmatisé la bisexualité féminine, qui aujourd’hui fait encore fantasmer bien des hommes.
Loin des théories sexuelles œdipiennes de Freud et loin de l’échangisme et autres pratiques sexuelles, le mot d’ordre c’est que l’on n’est/nait pas bisexuelle du jour au lendemain, encore phallus que vous le sachiez.