Le ménage à trois : le trouple

Une triade où Adam, Eve et leur acolyte partageraient tout… Est-ce possible ?

Alors, où en est-on aujourd’hui dans le trouble, euh dans le trouple ?

Le sujet est clairement traité dans la truculente série « Why woman kill ? »
Le Synopsis : les vies de trois femmes, vivant à trois époques différentes (années 60, années 80 et de nos jours) qui rencontrent des tumultes dans leurs vies maritales. Ainsi, nous rencontrons Taylor, bisexuelle, qui s'essaye au couple libre, non sans difficulté...
Un, deux partenaires ou entre les deux, c’est encore mieux ? Dans cette ère nouvelle du libéralisme sexuel et de l’échangisme, il semblerait que l’amour à trois soit possible, ou que l’amour pour deux partenaires soit une situation franchement acceptable.

Fantasme pour certains, réalité pour d’autres
Un sujet qui demande une certaine ouverture d’esprit. Un concept principalement épicurien, pas forcément…
Un triangle amoureux du « toi + moi et elle » ou « toi + moi et lui ». Libre à chacun de choisir ou plutôt de laisser venir, car il semblerait que souvent la situation s’impose à ces couples comme une évidence et non comme un choix.

Une triade où Adam, Eve et leur acolyte partageraient tout… Est-ce possible ?
Certains y trouvent leur bonheur. Les trouples expriment souvent cette jouissance d’avoir suffisamment d’amour pour accueillir et recevoir sans compter, avec notamment une pointe d’humour, en indiquant toutes les complications qui peuvent en découler, car l’amour est, dans ce cas, ex potentialisé, mais les problèmes aussi !
Attention toutefois de ne pas être happé dans un triangle toxique et de se retrouver dans la peau de la victime, du bourreau et du sauveur ; et d’éviter une relation tripartite qui finirait par un meurtre à l’image de la série citée ci-dessus !!
Les paroles se délient sur ce thème et la communication au sein des trois partenaires est une base essentielle, car ces relations impliquent une volonté individuelle de chacun, d’évoluer dans un univers encore considéré comme hors-norme, qui peut impliquer des familles déjà constituées avec des enfants.
Même France 2, ose traiter le sujet avec beaucoup de sérieux et d’échanges de différents couples qui assument, dans l’émission « ça commence aujourd’hui », animée par Faustine Bollaert, dans le sujet : « notre couple n’a rien d’ordinaire ».

L’amour existe de bien des façons et la polygamie nous fait réfléchir
Un couple littéraire français, sur le sujet… Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir ont mené aussi bien une relation épistolaire, qu’une relation « libre » vécue en public, à un moment où elle n'était pas encore admise dans la société, les jeunes intellectuels découvrirent une nouvelle formule, celle d'un couple qui s'aime « sans institution, sans mariage, dans une liberté mutuelle et dans le souci de translucidité ».

Cela pourrait nous mener aux questions suivantes : où en suis-je sur ma conception de l’amour et de la liberté. Mon partenaire m’appartient-il ? Suis-je prête par amour à accepter l’idée que son cœur et son esprit ne me soient pas exclusivement réservés ? Intéressant, n’est-ce pas ?
Notre conseil : aimez sans compter, aimez-vous tel que vous êtes et aimez l’autre ou les autres... La vie se chargera du reste…