Vous avez des doutes sur votre couple et vous vous demandez s’il va oui ou non durer.
Pas toujours évident de prédire la durée d’une histoire d’amour et nous voilà au cœur de la relation amoureuse. Vous qui lisez ces lignes, éprouvez-vous une certaine inquiétude sur la longévité de votre couple ?
LIRE AUSSI >>> Êtes-vous faits l'un pour l'autre ?
Là, maintenant, à cet instant, vous vous demandez si votre relation va durer ?
C’est comme une équation, pleine de probabilités, dont la réponse pourrait être : « je ne sais pas ». D’évidence ce n’est pas ce que vous avez envie d’entendre et pourtant…
Si aimer est un art et comme tout art, quel qu’en soit sa complexité, cela demande de la pratique pour être meilleur. Il n’y a pas vraiment de secret universel à la durée d’un couple, nous explique Mme Rogers, spécialiste de la relation de couple. Mais l’amour seul n’est pas suffisant, il faut savoir comment aimer. Je vais même vous dire que vous êtes deux. La réussite d’une relation amoureuse ne dépend pas que de l’être aimé, mais surtout et avant tout, cela vient de vous !
Alors, votre relation va-t-elle durer ? Il sera à vous d’en décider
Quelques petites bases sont à prendre en considération. La plus importante est l’amour avec un grand A, il se vit au présent. Un jour après l’autre ! L’amour n’est jamais parfait, on ne peut pas s’attendre à quelque chose de parfait dès le premier instant, il sera donc souhaitable d’optimiser la communication dans le couple dès les premiers instants.
Votre couple résistera-t-il à l’épreuve du temps et du quotidien ?
Nous allons aborder maintenant le chapitre de la communication dans un couple : nous parlons ici de communication bienveillante dans la relation de couple, faite de respect et de tolérance. Une habitude qui peut être porteuse de longévité.
Lors de ces petits débriefings, vous pouvez ensemble aborder la question première de : notre relation va-t-elle durer ? Il est intéressant de connaître l’opinion de l’un et de l’autre et surtout d’exprimer ses doutes et ses incertitudes. Par la suite, certains compromis peuvent être mis en place, afin éventuellement de rassurer l’autre.
Les notions de passé de chacun sont à prendre en compte. Une personne qui a subi une rupture amoureuse douloureuse aura forcément des doutes dans un début de relation.
Je tiens ici, à bien vous rappeler que nous sommes impuissants devant le temps qui passe. Et surtout que vous ne pouvez pas faire l’autre à votre image. Il pourrait se traduire une énorme souffrance, dès lors où vous chercherez en l’autre ce que vous n’êtes pas capable de donner. Mettre toutes les chances de votre côté en étant plus heureuse pour vous-même.
Le bonheur est contagieux lorsque vous lâchez prise
Brisez une habitude lorsqu’elle prend un caractère obligatoire. Ressentez en vous ce que vous êtes la plus heureuse de faire. Utilisez votre libre arbitre. Vous savez, cette « petite voix » que l’on entend et qui nous guide.
La confiance en vous va s’épanouir. Plus vous allez aimer vos qualités, votre sensibilité, vos valeurs, vos limites saines, plus vous allez être rayonnante, lumineuse et plus votre relation sera sereine. Dans le cas où tout cela vous semble difficile, vous pouvez toujours me consulter.
Claire vous a partagé des suggestions et vous invite en cas de doute à poursuivre sur ce lien : Ma relation Amoureuse
Que votre route soit recouverte de jolies fleurs à cueillir.
Je vous souhaite du bonheur à deux.
Prenez soin de vous.