Mais que se passe-t-il au rayon sexualité, comment ça se passe pour les couples ?
Beaucoup de couples traversent un cap important dans leur vie sexuelle, il est important de ne pas laisser la vie de famille prendre le dessus sur la vie de couple.
Vie sexuelle ? Quelle vie sexuelle ?
Vous êtes maman et votre vie est relativement bien remplie, vos journées et vos nuits deviennent compliquées et très fatigantes. Vous avez à peine le temps de penser à vos propres besoins, votre propre désir et encore moins de faire quoi que ce soit pour y répondre.
Il peut sembler que vos propres désirs n'ont pas d'importance, ce sont les enfants qui ont la priorité absolue et vous devez faire tout ce qu'il faut pour vous occuper d'eux. Ne vous y trompez pas, vos besoins sont importants et les négliger n'est bon pour personne, ni pour vous, ni pour votre partenaire, encore moins pour vos enfants. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous faisiez avant les enfants, la vie a changé et le plaisir vient de différentes façons. Mais, vous n’en demeurez pas moins une femme avec des désirs de femme et pour que vous soyez comblée, il faut qu'ils soient satisfaits.
Comment trouver le temps et l'énergie pour le sexe, alors qu'il y a tant d'autres choses qui exigent votre attention ?
Cela demande un peu plus de planification et d'efforts que par le passé, mais vous devez vous dire que cela peut arriver et que cela en vaut vraiment la peine.
Alors, comment faire l'amour plus souvent ? Voici des petites astuces pour faire revivre la sexualité dans votre couple et faire remonter la libido !
Voici 7 conseils sexuels pour faire renaître le désir, sans exclure sa vie de famille
1. Faites-en une priorité et cela arrivera. Priorité, oui, pour la survie de votre couple, mais surtout le maître-mot est tendresse.
Il faudra réapprendre à vous connaître, Monsieur devra réapprendre à apprivoiser sa femme par des caresses et beaucoup de doigté.
La patience également sera le maître-mot de la situation, eh oui, une nouvelle organisation s’impose.
2. Trouvez un moment qui fonctionne. Les enfants regardent une vidéo, jouent dans leur chambre, font la sieste, etc... Des espaces-temps où les enfants s’adonnent à différents plaisirs et à différents moments de la journée : votre mission, repérer ces moments pour en profiter au mieux avec votre partenaire.
3. Fais des choses qui vous font penser au sexe. Il peut être difficile de passer de la maman attentionnée à l’épouse en quête de désir sexuel et pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d'un peu d'aide. Le pourquoi il vous faudra en parler avec votre partenaire. Regarder un film sexy, lire une fiction érotique ensemble, envoyer un message coquin à votre partenaire, penser à une époque où vous avez eu des relations sexuelles superbes, revivre ces moments, fait du bien, fait remonter la libido et donne la place aux fantasmes.
4. Prendre une douche ensemble. Il y a quelque chose de très érotique dans le fait de se déshabiller et de se retrouver nus sous la douche, corps à corps.
5. Attendez-vous à des interruptions et ne cédez pas la place au découragement. Vous commencez à vous embrasser et vous entendez votre bébé pleurer ou tout simplement un des enfants vous appelle. Vous essayez de l'ignorer, mais vous ne pouvez pas.
Vous allez donc profiter de ce moment, tout en gardant à l’esprit ce que vous étiez en train de commencer. Essayez de voir cela comme une diversion qui ne peut qu’augmenter votre appétit sexuel. Plus facile à dire qu'à faire...
6. N'attendez pas d'être au lit pour commencer à avoir des relations sexuelles. Quand vous êtes ensemble depuis un certain temps, il est facile de prendre des habitudes, comme de tomber dans un profond sommeil dès que votre tête touche l'oreiller. Parfois, ce sont ces habitudes que vous devez rompre, afin de démarrer votre vie sexuelle. Le sexe peut se produire n'importe où, n'importe quand à vous de faire preuve d'imagination.
7. Et la chose la plus importante que vous devez faire, n'abandonnez pas ! Vous pouvez trouver un moyen d'y parvenir. Sachez que vos désirs à tous les deux sont importants et que vous fonctionnerez mieux lorsqu'ils auront été satisfaits. Un désir insatisfait reste un manque tant qu'il n'est pas comblé.