Nathalie B. a une histoire très inspirante, ancienne timide maladive, elle a réussi à transformer ses challenges personnels pour devenir une des Coachs les plus inspirantes en développement personnel.
Feminamag : Pensez-vous que la gratitude reste dans un univers de croyances ?
C’est une question intéressante surtout que mon intime conviction c’est que nous sommes entourés de croyances. Notre réalité extérieure est une projection de notre réalité intérieure. Nous vivons selon nos croyances et nos conditionnements (familiaux, culturels, etc.). J’aime à dire que l’esprit doit absolument se libérer du conditionnement pour enfin être libre et ainsi donner une place à la gratitude.
Feminamag : Comment les personnes peuvent-elles changer cet univers de fausses croyances ?
Pour changer votre vie, pensez à changer votre intérieur.
La pratique de la gratitude est un élément puissant pour faire de ses pépins des pépites.
On comprend alors assez facilement que si l’on ressasse des idées noires, qu'on nourrit la jalousie, la rancœur, le ressentiment, la colère etc., on se retrouve à mener une vie terne et triste, je dirais même futile, où l’estime de soi et la confiance en soi semblent s’envoler à chacun de nos pas.
Inversement, si on cultive la reconnaissance tout en faisant preuve de gratitude, comme la joie de vivre, les idées positives et inspirantes, alors la vie nous sourit et tout devient possible. Notre chemin prend une autre réalité bien plus rayonnante.
La différence entre les deux : c’est un choix ?
Vous avez le choix de vivre une vie sur mesure, comme Nathalie nous invite à le faire au travers soi, aidé de différentes lectures philosophiques, comme « Vers la révolution intérieure » de Krishnamurtri ou le Roman de James Redfield « La prophétie des Andes ».
Se changer soi-même pour changer le monde, c'est simple à comprendre en théorie, c'est plus compliqué à mettre en pratique et à vivre au quotidien.
Pour être reconnaissant et faire preuve de gratitude au quotidien, j’aime conseiller de faire une liste au quotidien retraçant tous les faits positifs d’une journée. C’est un excellent début et très salvateur surtout quand la journée ne s’est pas déroulée comme on l’entendait.
Percevoir chaque jour à travers l’observation et dans chaque expérience, reste certes un principe spirituel, mais il nous apprend à vivre selon notre expérience et non pas par la sagesse reçue.