Récupérer son Ex en 5 étapes

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire revenir votre Ex avec qui vous avez vécu tant de bons moments et qui est encore dans toutes vos pensées.
La bonne méthode est d’agir en priorité sur votre conduite. Tout le monde connaît cette expression : « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », applicable bien souvent dans une relation amoureuse. 
D’abord, soyons clair dès le départ : oui, la règle du « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » décrit de fait une dynamique bien réelle dans la relation amoureuse, comme la séduction que vous découvrirez dans les étapes ci-dessous.
On ne va se mentir, cette méthode vous aidera à décoder une partie de la psyché humaine et nous ne rentrerons pas dans la partie abyssale inconsciente de votre relation. Nous allons essayer plutôt de mettre en lumière et de décrypter les archétypes classiques qui font que 75% des couples se remettent ensemble.

Voici comment récupérer son ex en 5 grandes étapes

1ère étape : savoir clairement ce que vous désirez !
L'objectif principal est de prouver à votre Ex qu'il existe une possibilité de relancer votre couple.
Il n'y a pas de reconquête sans une reconstruction personnelle et un travail sur soi important, qui exige une rigoureuse honnêteté ! 
Dans un premier temps, il vous faudra dresser un inventaire personnel afin de mettre en lumière vos qualités ainsi que vos défauts.
Profitez de cette phase de silence pour prendre du recul sur la situation.
Bien souvent dans un couple, au moment même de la séparation, une chevauchée de pensées vient semer le désordre et le ressentiment, cela n’arrange rien.
Il devient donc difficile de clarifier la situation présente.
La peur de la solitude agit bien souvent inconsciemment sur les décisions à venir.

Nous vous conseillons pour cette première étape de vous faire accompagner par une aide extérieure, le coaching de couple, par exemple, s’avère être une méthode très efficace.

2ème étape : pour le(la) faire revenir 
Ne pas harceler votre Ex et ne pas essayer de le (la) voir à tout prix. 
S’il y a eu rupture, c’est que l’harmonie a été brisée entre vous et que quelque chose a provoqué cette rupture. Si vous voulez coûte que coûte essayer de contacter votre Ex, le (la) supplier de revenir, cela va au contraire provoquer l’effet inverse. 
Il faut donc le (la) laisser tranquille !
Si par la suite vous le (la) rencontrez, n’hésitez-pas à lui parler comme s’il (elle) était un simple contact (le pourquoi, le travail de la première étape est important). Il ne faut montrer aucun sentiment de rancœur ou de passion… Il faut rester impassible. Il ne faut pas chercher à comprendre ce qui s’est passé en lui posant des questions.
Si vous avez besoin d’aide, ne cherchez pas vers votre Ex mais tournez-vous vers d’autres personnes de votre entourage. Il faut le (la) laisser croire que vous vous faites de nouvelles connaissances.

3ème étape : pour reprendre contact 
Si vous êtes amené à revoir votre Ex par hasard, ou parce que la vie a facilité ce hasard, il ne faut surtout pas modifier votre comportement. Adoptez toujours votre air détaché, même si vous vous permettez de lui parler à nouveau. Ne lui rapportez rien de votre vie actuelle, à moins que votre Ex vous interroge. Vous pouvez même vous permettre de séduire quelqu’un devant ses yeux (mais gardez bien en tête que cela devient de la manipulation affective).
Cela va le (la) faire réfléchir et envisager le fait que vous l’avez oublié. Il (elle) ne va pas se sauver pour autant, mais cela va créer un sentiment de jalousie perceptible dans son attitude.
Vous devez montrer que vous savez être parfaitement autonome et équilibré(e).

4ème étape :  votre esprit et vos agissements ne doivent faire qu’un
Agir comme si tout allait bien sans votre Ex est très fatigant. Il faut réfléchir à tout ce que vous dites et à tout ce que vous faites pour ne pas trahir vos réels sentiments.
Le mieux pour vous est que votre esprit soit en accord avec votre comportement de détachement. Vous devez absolument penser qu’avec votre Ex c’est définitivement fini même si c’est très dur.
Il faut aller de l’avant et rencontrer du monde, sortir, penser à autre chose, même si au fond de vous les sentiments sont toujours là.
En délivrant votre esprit de toutes ces astreintes, vous serez plus serein(e) et vous n’attendrez plus en vain quelque chose.
Votre Ex va vraiment se rendre compte qu’il(elle) est en train de vous perdre même si votre attitude reste toujours la même que lorsque vous jouiez votre rôle du détachement.

5ème étape : Surprendre l’autre avec votre quiétude !
Vous aurez tout à y gagner dans ce contexte et ce travail sur vous-même. Vous retrouverez la sérénité.  Aussi, lors de vos futurs contacts avec votre Ex, vous aurez la maîtrise de vos sentiments, vous montrerez l’image de quelqu’un de pondéré et qui a de l’assurance.
Votre comportement va provoquer chez votre Ex le besoin de vous redécouvrir et de vous comprendre. A votre grand étonnement, vous verrez votre Ex revenir vers vous.

"Suis-moi je te fuis", "Fuis-moi, je te suis" : merveilleux diptyque sur l'amour du réalisateur japonais Kôji Fukada pourra peut-être vous aider. Ce film est un véritable petit bijou, en complément de ces étapes bien sûr. Si vous décidez d’aller plus loin dans la démarche : Rendez-vous sur le site monexetmoi.com et vous serez très vite fixé et en plus, gratuitement.