Un peu de légèreté en cette période avec un classique bien divertissant !
Cher journal...
Qui se souvient parmi vous, au cours de son adolescence, d’avoir tenu un journal intime ? Journal que nous gardions précieusement caché, tant les informations contenues à l’intérieur de celui-ci pouvaient être à la fois compromettantes et surtout intimes !
Quand Bridget Jones décida de reprendre sa vie en main, elle décida de dresser une liste des bonnes résolutions et devinez ce que nous retrouvons en tête de liste :
Tenir un journal intime
Je vous l’accorde le film est bien mieux que le livre… Pourtant le livre d’Hellen Fielding, écrivaine anglaise, vendu dans le monde à plus de 4 millions d’exemplaires, nous laisse une belle leçon de vie sur l’importance de la tenue d’un journal intime.
Il semble qu’il y ait d’excellentes raisons et de réels avantages à tenir un journal intime pour trouver un équilibre dans sa vie sentimentale. Lesquels ?
L’écriture peut être un excellent moyen thérapeutique, non seulement pour soulager un stress passager, elle peut être aussi d’un soutien émotionnel sans égal.
Force est de constater qu’un journal intime n’est pas forcément destiné aux adolescents, bien au contraire, il n’y a pas d’âge pour bénéficier de l’impact positif de la tenue d’un journal de bord. Le journal intime est également un excellent moyen d’enregistrer des expériences de la vie et d’en tirer des enseignements.
S'il y a des choses qui vous inquiètent ou qui vous pèsent, l’avantage de poser son mental, en inscrivant ses doutes, ses peurs, ses angoisses ou tout simplement ses incertitudes, en les écrivant seulement sur un papier, peut avoir un effet de soulagement immédiat.
Souvent en mal d’oreilles bienveillantes, nous ne savons plus vers qui nous tourner. Être célibataire n’est pas toujours simple et bien souvent maladroitement des personnes de notre entourage deviennent des donneurs de leçons.
Alors vous aimeriez toujours savoir si vous allez rencontrer l’âme sœur ?
Vous aimeriez savoir quels comportements à adopter pour rencontrer l’amour de votre vie ?
Et si vous vous prêtiez à cet exercice, celui de clarifier vos pensées, car il faut avouer que cela fait du bien de se laisser aller. Eh oui, voici un outil formidable pour apprendre à vous connaître, un moyen extraordinaire de vous dégager des problématiques récurrentes et des choses que vous n’auriez peut-être jamais osées verbaliser ou avouer.
Toute vérité n’est pas bonne à dire ? Eh bien si ! A votre journal les filles...