Cuffing season, le moyen de survivre à l’hiver

Une tendance comportementale « amoureuse » qui tend à se développer, voire se pérenniser d’année en année…

La « Cuffing season » fait référence à une période précise de l'année qui débute en octobre, donc au début de la période automnale jusqu'à la fin de la période hivernale, où certains célibataires tentent de se trouver un partenaire, tant sur le plan affectif que sexuel, cela va de pair.
Une expression (sexy ou pas, selon l'interprétation de chacun) en provenance d'outre-Atlantique, qui pourrait nous faire croire qu'il s'agit simplement d'une période innocemment propice aux rencontres, mais le phénomène de cuffing dit de « menottage », n'est autre qu'une volonté d'un des deux partenaires à préparer une période de froid, bien au chaud sous la couette en duo et non en solo.

Objectif  
Pouvoir se prémunir d'un manque affectif et / ou sexuel et s'assurer d'un confort pour l'hiver.
Le but n'est pas toujours clairement dévoilé par le candidat, voire même inconscient dans son fonctionnement de « convoler en justes, euh, en courtes noces » ! Un besoin pour certains célibataires de ne pas s'exposer à la petite déprime saisonnière.

Hum… Cela fait réfléchir, tout de même sur les éventuelles « dates » à venir, où l'on pourrait se demander si notre fameuse rencontre ne fait pas l'objet d'un « comblement » pour notre aspirant.

Quelques interrogations sur le sujet

  • Ai-je envie de simplement remplacer une relation d'un soir ou un sex-toy, trop impersonnel, pour combler les mois d'hiver ?
  • Suis-je disposée à ressembler à un doudou interactif bien douillet et rassurant ?
  • Ai-je le désir de prendre le risque de me transformer en un pull bien chaud en mohair, que l'autre s'empressera de bazarder dès que la saison printanière apparaîtra !
  • Ai-je envie finalement moi aussi, de me fixer quelques mois, ou le froid m'incite à cocooner et ainsi regarder des séries le week-end à deux, plutôt que de me retrouver à aller chez des ami(e)s pour manger une raclette en étant seule ?
  • Suis-je prête à vivre une relation de convenance plutôt qu'une relation… Inexistante ?

Après cette série de questions multiples, vous pouvez répondre et ainsi mieux comprendre ce concept de relation temporaire. De ce fait, vous serez mieux préparée pour la saison à venir et capable de pouvoir déceler les prétendants « de courte durée ».
Bon ! Restons positives et envisageons aussi que cela peut parfois apporter son lot de surprises et finalement déboucher sur une idylle qui serait amenée à durer. Essayons de ne pas être trop suspicieuses…

Prêtes à jouer le jeu ?
Eh bien dans ce cas, mettez toutes les chances de votre côté et une stratégie de mise en œuvre s'impose : votre annonce qu'elle soit en « face à face » ou en ligne : « Recherche partenaire sérieux pour un CDD de 6 mois ».
Eh oui les filles, l'humour reste un atout irrésistible pour choper !

Une petite conclusion
Certains sites de rencontres développent des évènements du type : fête de la « Cuffing season » et ceci dans le monde entier. Une occasion peut-être de perdre son temps en « Pocket dating » et d'aller droit au but, mais sans perdre de temps : en route pour l'aventure ! Nous avons la rentrée à préparer !

Lire aussi :
Qu'est-ce que l'alchimie amoureuse ?
Comment trouver l'amour en 5 étapes