"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés"... Envie de vacances ? Vivez des moments inoubliables pendant vos vacances grâce à nos bons plans ! Nous vous avons sélectionné une liste de sites internet comme : Booking.com, le Plus Grand Site de Voyages au Monde pour trouver l'hébergement Idéal et bien d’autres encore. Ah les vacances... Un bonheur sans égal, mais un bonheur qui a un prix ! Nous vous invitons à suivre nos conseils pour une totale maîtrise de votre budget vacances. Vous n'avez rien prévu, car pour vous, de bonnes vacances ça ne s'improvise pas, surtout côté budget, si on veut en profiter au maximum. Certes, le fait de préparer un voyage n'est pas chose facile.
Heureusement, avec quelques bons plans et un système D bien aiguisé, vous pouvez partir sans avoir à débourser une fortune, le tout, est de connaître les bons tuyaux.
Voici donc nos meilleures idées pour des vacances "cheap".
Utiliser les comparateurs
Les comparateurs et les agences en ligne comme : Go Voyages, Expedia, Ecotour, eDreams, sélectionnent pour vous les meilleures offres.
Grâce à internet, on ne peut plus rater les propositions de voyage à prix discount.
Comme chaque année, de grands guides de voyage publient un classement des destinations tendances, pour l'année qui suit. En vous abonnant aux newsletters de certaines agences de voyage et compagnies aériennes, vous serez informé des meilleures offres qui peuvent aller jusqu'à –70% en promotion. De plus, vous pourrez bénéficier des bons plans de dernières minutes.
Si toutefois vous avez un coup de cœur pour un hôtel, je vous conseille de l’appeler en direct, parfois les remises sont étonnantes, sachant bien évidemment que les agences et autres sites internet ont leurs commissions.
Réserver hors saison ou à la dernière minute
Eh oui, les deux sont possibles. Ce sont d'ailleurs, les deux seules manières les plus simples pour trouver des offres promotionnelles. Il vous suffit seulement et simplement d'aller dans les différentes plateformes de comparateurs de voyages, pour trouver par exemple, la chambre d'hôtel la plus abordable pour la durée de votre séjour. Sur le site Lastminute.com, vous trouverez même des prix défiants toute concurrence, pour des destinations dont vous aviez toujours rêvé. Partir en voyage au bon moment, au bon endroit "ou et quand.net" reste le site de référence qui vous permet de savoir où et quand partir en voyage pour trouver une destination au soleil ou avec un climat approprié aux activités que vous souhaitez pratiquer.
Pour prendre vos billets d’avion, faites-le vous-même, les sites internet des compagnies sont faciles et ergonomiques, au pire, si vous êtes perdu, une hotline sera toujours là pour vous assister.
Il arrive bien souvent que les compagnies aériennes et les sites d'agence se fixent un nombre de voyageurs par jour. S’ils n’atteignent pas ce chiffre, ils iront forcément jusqu'à baisser les tarifs. Soyez flexible dans vos dates de vacances, voyagez hors saison est la règle numéro 1, pour réduire les frais de vacances. D’une façon générale, les mois d’octobre et novembre sont les mois les plus propices pour bénéficier de bons tarifs.
Voyager en éco-responsable
Quelle que soit votre destination ou la durée de votre séjour (un week-end par exemple), prenez soin de l'environnement. Vous pouvez très bien choisir un hébergement sain et écologique, sans avoir à payer une somme colossale, car pour certain voyageur, dormir chez l’habitant, par exemple, peut s’avérer être une expérience formidable, d'où l'enjouement pour le Couchsurfing.
Le CouchSurfing intéresse un public de plus en plus large, créé par Casey Fenton, il compte aujourd’hui environ cinq millions de membres prêts à vous héberger gratuitement dans 250 pays à travers le monde. Si vous souhaitez voyager éco-responsable, vous devez réduire au maximum les trajets en avion. Vous pouvez opter pour le covoiturage qui est un bon moyen de réduire l’émission de CO2 dans l’atmosphère.
Quel hébergement choisir
Dormir chez l’habitant gratuitement, ou presque, est un des premiers choix pour voyager pas cher et rencontrer les locaux, comme le Couchsurfing cité plus haut dans nos conseils de voyage éco-responsable. Plusieurs sites vous proposent des solutions infinies.
Les auberges de jeunesse demeurent le deuxième choix. Vous y retrouverez aussi bien des dortoirs individuels que familiaux. Les locations de vacances sont aussi parmi les astuces pour voyager moins cher. Ce genre d'hébergement propose des tarifs intéressants surtout quand on est plusieurs. Ceci-dit, Airbnb reste la plateforme de location de logements dès plus en vogue.
Choisir ses moyens de transports
Pour les vols en avion, vers des destinations étrangères, vous trouverez des vols low-cost ou charters. Renseignez-vous toujours sur les compagnies figurant sur la liste noire, même si l'avion reste le mode de transport le sûr du monde... Pour se faire, rendez-vous sur le site : service-public.fr. Si vous êtes en ville, le transport public reste le moins cher, contrairement aux taxis, qui perdent énormément de temps dans les embouteillages. Cependant, si vous choisissez de séjourner loin du centre-ville, mieux vaut louer un véhicule sur place. Renseignez-vous sur les comparateurs de prix.
La restauration
Outre, la vue de paysages époustouflants, on ne peut partir en vacances sans savoir où manger. Dans certains endroits, vous trouverez le plus souvent des fast-foods qui offrent des prix attractifs, tandis que d'autres possèdent des marchés locaux en centre-ville ancien ou moderne, spécialistes de produits typiques de la région et il y en a pour tous les goûts. Bien sûr ! Il faut faire attention aux dépenses, mais une petite dégustation culinaire, propre au lieu que vous visitez s'impose donc, pour se faire n’hésitez pas à manger local.
Les attractions et les activités gratuites
Sans activités ou attractions, votre voyage sera éventuellement ennuyeux, pensez donc aux visites de musées et d'expos. Partir à la découverte des coins locaux et typiques de l'endroit que vous visitez, vous sortira de la routine. Certains sites mettent en relation les voyageurs avec les locaux pour des visites gratuites. Rendez-vous à l'office de tourisme du lieu que vous visitez. En règle générale, les points d'informations sont toujours faciles à trouver.
Le plus
Beaucoup de voyageurs ouvrent des blogs. Ils racontent leurs aventures et découvertes qui vous permettront d’avoir différents trucs et astuces vous voyager moins cher. L’avantage c’est que, l’ensemble de tous ces blogueurs ont un train d’avance sur vous et votre porte-monnaie.
Avec tout ça, vous êtes parés pour passer de bonnes vacances !