Vintage : les Kimmidolls !

Japon-Mania Attitude !

Un objet déco qui a du sens !
Depuis la fin de l’ère EDO, au XIXème siècle, les poupées Kokeshi perpétuent la tradition japonaise. A cette époque, elles étaient vendues en souvenir aux visiteurs des sources chaudes (onsen) de la région du Tôhoku, au nord-est du Japon.
Les Japonais leurs attribuent des propriétés bienfaitrices, en protégeant la maison des incendies et en éloignant les mauvais esprits.
Elles accompagnent ainsi le quotidien de leurs propriétaires et veillent sur eux et leur maison, selon la croyance japonaise. Plus qu’un simple article de décoration, les Kimmidolls sont censées incarner les esprits des ancêtres.
Elles sont le plus souvent offertes en guise de signe d’amitié. Mais, vous pouvez également décorer votre intérieur de ces figurines. Aujourd’hui, leur conception est un mélange réussi de design et de tradition. Elles parent tous les types d’intérieur et imprègnent chaque intérieur de leur incarnation.

Elles présentent un style à la fois moderne, design et traditionnel.
Ces poupées représentent des jeunes filles au visage enfantin. Elles sont vêtues de kimonos japonais colorés et originaux. Elles sont à la fois décoratives et hautes en symboles.
Elles sont, à l'origine, fabriquées en bois (cerisier, poirier, cornus ou érable).
Chaque poupée incarne un grand principe de la vie et symbolise des valeurs qui y sont associées.

Les poupées et leur incarnation :

Poupée

 Incarnation

Iki :

 Elégance

Hana :

 Abondance

Kaona :

 Amitié

Kayo :

 Beauté, fascination et exaltation

Kich :

 Chance

Shika :

 Douceur, bonté et attention

Momoko :

 Paix

Elles invitent ainsi au voyage et à la méditation. Saurez-vous trouver la Kimmidoll qui reflète votre âme ou celle de vos ami·e·s ?