Déco en bois flotté, nos idées pour la faire soi-même

Le bois flotté, chouchou des décorateurs

Vous souhaitez décorer une pièce de vie avec des objets naturels ? Misez sur le bois flotté. C’est le matériau tendance du moment, mais aussi le roi de l’upcycling. En plus d’être naturel, il peut s’associer facilement à tous les styles et les couleurs de votre maison ou appartement.

Ses origines
Le bois flotté est un élément que, tous les vacanciers allant à la plage, connaissent. En effet, il s’agit d’un ou plusieurs morceaux de bois ayant été charriés par la mer et les vagues, qui ont fini par s’échouer sur la plage. Avec le sel et le soleil, mais aussi le vent, le bois est façonné, arrondi et d’une couleur plutôt claire. On peut en trouver du gris, mais aussi du beige, en fonction de la nature et l'origine du bois.
C’est avec lui qu’il sera possible de réaliser des objets de décoration simples, ou sophistiqués. Une mine d’or pour les fans de l’upcycling.

Un trésor pour les décorateurs
Que ce soit pour les professionnels du milieu, ou pour les amateurs et créateurs en herbe, le bois flotté est un véritable trésor. En effet, en plus d’être naturel et surtout d’être ramassé sur les plages, il est possible de le transformer, en de nombreux objets.
Grâce à des plateformes comme Pinterest ou Instagram, il est possible de trouver de nombreuses idées :

  • Des photophores.
  • Des miroirs.
  • Des cadres.
  • Des lampes.
  • Des suspensions.
  • Des tables ou tabourets.
  • Des guirlandes.

Un matériau tendance
En plus d’être naturel, le bois flotté à l’avantage d’être clair. Il est donc facile de le marier avec des couleurs plus chaudes ou plus vives. Il sera ainsi possible de l’installer dans une pièce très moderne, avec des morceaux peints dans les mêmes tons que la pièce. Où même de le laisser tel quel, c’est-à-dire brut, dans des pièces claires ou aux influences océaniques.

Les décorateurs professionnels sont particulièrement friands de ce type de bois, dans leurs décorations de combles, avec des poutres et des murs blancs, ou même dans les salles de bain, autour de miroirs. Le bois flotté est donc un matériau résistant, élégant et qui pourra être intégré simplement dans différents styles de pièces.

Les amoureux des objets de décoration naturels, du recyclage et plus précisément de l’upcycling, seront ravis de cette trouvaille et de toutes les possibilités de création qu’il offre.