Mélanger les styles grâce au Feng Shui

Mélange des genres, mélange des styles !

Comment redécorer son intérieur, tout en gardant une harmonie et un espace zen grâce au Feng Shui ?
La tendance est maintenant au mélange des genres et des styles, alors voici quatre conseils pour maîtriser l'art de mixer les univers sans faire d'erreur, grâce au Feng Shui :

Chercher la cohérence
Même si vous associez des éléments variés, il est important de garder en tête le thème principal de votre déco. Vous avez hérité de ces meubles que l’on croyait obsolètes, mais qui reviennent en force aujourd'hui. N'ayez crainte, les styles baroques et rustiques se marient très bien avec le design contemporain. Si vous misez sur la couleur, sachez qu'elle est capable d’uniformiser des styles variés. Les couleurs comme le bleu, ou plus neutres comme les gris ou les bruns, feront très bien l'affaire pour une décoration équilibrée, même si les styles sont différents. Jouez également sur les échelles de couleurs, pour donner de la structure à votre déco.

Créer de l’harmonie
Les couleurs, les lignes ou les matières doivent être similaires, ou du moins complémentaires. Vous pouvez associer les lignes aiguisées et les formes géométriques avec de vieux meubles. N'oubliez-pas de porter également attention aux lignes de votre pièce, qui doivent s'harmoniser aux lignes de vos meubles. Un long canapé aux lignes courbées avec sur le côté une fenêtre, s'assortira très bien à une table basse ovale. Avoir les mêmes lignes horizontales ou verticales, génère de l’unité dans votre intérieur.

Créer un espace chaleureux
Associez les tissus de vos rideaux et vos tapis aux textures des matières, telles que le bois, le verre ou la pierre, ce qui donnera de l'énergie et du dynamisme à votre espace.

Soyez subtile
Eloignez-vous des excès, ne surchargez pas la pièce d'objets, ne tombez pas dans l'effet bric-à-brac. Ne choisissez-pas trois dessins de grandes fleurs de divers coloris, par exemple. Si certains décorateurs y arrivent avec succès, vous risquez quant à vous, le faux pas. Vous pouvez utiliser du lé de papier peint, qui retrace de grands feuillages verts, ils s'assortiront très bien avec des petites fleurs du canapé.
Il n'est pas toujours évident de se lancer dans la déco. Cependant, il ne tient qu'à vous de laisser votre espace, raconter votre histoire. Il y a de nombreuses façons d’apporter de la cohésion et de l’affection à votre intérieur. Intéressez-vous seulement aux similarités de vos pièces.