La radiesthésie n’est pas seulement un art : elle est un des outils qui permet de jeter un pont entre l’esprit analytique et l’intuition.
En Egypte, des magiciens chaldéens auraient pratiqué la « rabdomancie », art de la divination par la baguette.
Le terme de radiesthésie (du latin, radius, rayon et du grec, aisthesis, sensation) a été lancé en 1919 par l’abbé Bayard, professeur à l’Université catholique de Lille, et par l’abbé Bouly, célèbre sourcier, de la paroisse d’Hardelot. Une dizaine d’année plus tard, Emile Christophe y accolait le préfixe « télé », la « téléradiesthésie » étant la radiesthésie à distance.
Généralement, on définit la radiesthésie comme la science de la perception de radiations émises par la nature grâce à l’utilisation de supports physiques (baguette ou pendule) ou des voies de communication humaines paranormales.
Qui peut être radiesthésiste ?
Tout le monde peut être radiesthésiste. Ce n’est qu’une question de travail. Il existe plusieurs façons d’évaluer la sensibilité radiesthésique de chacun.
Plus enthousiasmant encore, contrairement à ce que certains prétendent, le pendule est vraiment accessible à tout un chacun à condition de respecter un petit nombre de « règles » simples basées sur le bon sens. Le fait d’être attiré par une technique, montre la plupart du temps qu’on a les capacités réelles de pouvoir l’utiliser efficacement.
On pourra alors les découvrir et les appliquer directement.
Notre conseil : Nous vivons actuellement dans un monde où l'on privilégie la pensée rationnelle. Comme je l'ai expliqué précédemment, la radiesthésie est à la fois un art et une science divinatoire. Seul un bon praticien en voyance peut vous révéler votre avenir.