Quel est votre ange gardien ?

Partez à la découverte de vos Anges Gardiens !

Nous sommes tous gouvernés par 3 Anges ; ils font partie de nous et reflètent notre identité. Ils sont là pour nous aider dans notre vie, que ce soit sur le long terme ou au quotidien.
L’Ange est un être supérieur, un être céleste, une créature du Divin. Même si vous ne pouvez pas le voir, ni l'entendre, il sera là, près de vous, vous pouvez vous confier à lui. Il est peut-être un de vos confidents dans les moments délicats de votre vie.
Partez à la découverte de vos Anges Gardiens, implorez-les dès que vous en sentez le besoin ; ce travail spirituel, effectué à l’aide de vos Anges, vous guidera sur votre chemin !

L’angéologie :
Histoire

L’angéologie traditionnelle date de plusieurs milliers d’années. Elle est issue de plusieurs siècles de recherche rigoureuse et de travail sur la conscience.

La Pratique Récitatoire
La pratique récitatoire consiste à répéter le nom de l'Ange en prenant chaque fois une grande ou une simple inspiration. La pratique la plus élaborée consiste ainsi en une pratique associant le yoga : l’Angelica Yoga.
La pratique de l’Angelica Yoga va vous permettre de développer une grande concentration. Le contrôle de votre respiration en est un facteur clé.

Exercice d’application :
L’exercice que vous allez effectuer est dénommé « pratique de la respiration circulante ».
Mettez-vous dans une position qui vous est agréable : debout, assis ou couché.
Fermez les yeux.
Inspirez le Nom de l’Ange que vous voulez invoquer en effectuant une grande inspiration par le nez et retenez votre souffle pendant quelques instants.
Expirez lentement et progressivement par le nez en répétant constamment le nom de l'Ange intérieurement, comme un mantra.
Répétez cet exercice jusqu’à ce que le calme vous gagne.
Une fois que le calme s’est installé en vous, respirez librement en continuant d'invoquer l'Ange.

Le calendrier angélique
Les 9 chœurs angéliques
Les 72 anges gardiens de la tradition kabbalistique sont répertoriés sous 9 groupes (séraphins, chérubins, trônes, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges). Ils sont tous sous la régence d'un Prince Archange. Metatron est le chef de toute la hiérarchie archangélique et angélique.
Les Séraphins - Nom : Les flamboyants 
« Séraphin » vient de "saraph" en hébreu signifiant « brûlant ».
Archange-recteur : Melatron
Ils correspondent à la plus haute hiérarchie angélique. Ils assistent l'homme dans la rectification de ses tendances déviantes et ont le sublime pouvoir de consumer les sept vices principaux de l'homme.
Artisans de la volonté divine, ils ont en charge le feu divin. Leur action est purificatrice, vivifiante et illuminatrice sur le destin de chacun. Ils brûlent les péchés de ceux qui le demandent. Ils aident les humains à trouver leur voie et le sens sacré de leur vie. Ils sont responsables de l'évolution de la création sous la volonté de Dieu.
Les Chérubins - Nom : Les roues
Archange-recteur : Jophiel, représenté sous la forme d’un homme rayonnant tenant en main droite sept étoiles à six branches. Il incarne les forces de la sephira « Hokmah » régissant l'imagination et l'intuition et signifiant « Sagesse » en hébreu.
Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse. Ils sont porteurs de l'énergie de l'amour-sagesse. Ils participent à la destinée des humains en élaborant un milieu favorable à l'accomplissement et à l'objectif de leur vie et de leur évolution spirituelle. Ils sont responsables de l'application de la loi, de la cause à effet et donc de la gestion du Karma et du dharma.
Les Trônes - Nom : Les Vaillants
Archange-recteur : Zaphkiel, représenté sous la forme d’un homme à la robe de lin blanc, une écritoire à la main. Il incarne à ce titre les forces de la sephira « Binah » signifiant « Compréhension » en hébreu.
Le chœur angélique des Trônes est en relation avec le nombre trois. Or, il exprime la première figure géométrique visible dans un cercle : le triangle. Ainsi, les Trônes donnent entre autres la forme-fonction à toute chose.
Ils sont porteurs de l'énergie de l'intelligence et du jugement. Ils donnent la perception claire et la compréhension des évènements de la vie. Ils aident les âmes à choisir la meilleure réincarnation possible pour leur évolution.
Les Dominations - Nom : Les Foudres
Archange-recteur : Zadkiel et incarne à ce titre les forces de la sephira « Hessed » signifiant « Miséricorde » en hébreu.
Ils dominent les anges des hiérarchies inférieures. Ils dispensent les grâces et les dons de Dieu. Ils inspirent pour la purification des désirs et des passions, mais laissent toujours le libre arbitre aux humains. Ils œuvrent pour la spiritualisation de la matière.
Les Puissances - Nom : les Brûlants
Archange-recteur : Camaël et incarne à ce titre les forces de la sephira « Gvourah » signifiant « Force » en hébreu.
Leur fonction principale est d'infuser à l'homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l'image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière.
Ainsi, le choeur des Puissances associé au Soleil et au nombre six, a pour fonction d'éveiller l'homme aux valeurs authentiques et véritables qu'il porte au plus profond de lui-même. Ils sont les supports, les aides pour que les hommes gouvernent leur vie avec droiture. Ils donnent la puissance intérieure qui permet de combattre le négatif. Ils protègent du mal et sont garants des lois divines. Ils supportent lors des épreuves et permettent à la justice de triompher.
Les Vertus - Nom : les Envoyés
Archange recteur : Michaël et incarne à ce titre les forces de la sephira « Tiphéreth » signifiant « Beauté » en hébreu.
Ils permettent à chacun de découvrir leur véritable identité, leur moi christique et de l'affirmer dans leurs actes quotidiens. Ils diffusent en permanence l'énergie divine dans le cœur des hommes. Ils font des miracles et donnent des pouvoirs aux êtres élevés. Ils assistent les guérisseurs, les magnétiseurs et lors des initiations particulières donnant la capacité de transférer l'énergie comme le Reiki. Ils veillent à accorder les désirs humains et les désirs spirituels et aident à dompter l'égo par des prises de conscience.
Les Principautés - Nom : Les Messagers
Archange-recteur : Haniel et incarne à ce titre les forces de la sephira « Netsah » signifiant « Victoire » en hébreu.
Ils favorisent l'éveil de l'amour en sa forme terrestre, c'est-à-dire : respect, confiance et engagement mutuel...". Aussi, ils vous sensibilisent au beau, au vrai et au bon.
Ils sont garants de la beauté et de l'amour sur terre et entre les hommes. Ils inspirent la fraternité, le respect, l'unité et la paix. Ils inspirent pour un gouvernement juste, pacifique et égalitaire.
Les Archanges - Nom : Les Commandants 
Archange-recteur : Mikaël et incarne à ce titre les forces de la sephira « Hod » signifiant « Gloire » en hébreu.
Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d'Hermès.
Ils veillent à la réalisation des grandes œuvres humaines. Ils travaillent plus au niveau mondial qu'au niveau individuel. Ils révèlent les prophéties, les lois divines, les mystères. Ils œuvrent pour l'avancement de l'humanité à haute échelle. Ils donnent la capacité du discernement. Ils commandent l'armée céleste.  
Les Anges - Nom : Les semblables aux enfants
Archange-recteur : Gabriel incarnant les forces de la sephira « Yessod » signifiant « Fondation » en hébreu.
Ils ont pour fonction d'incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière. Ils veillent à développer en l'être humain une sensibilité et une sensorialité non déformée au monde qui l'entoure.
Ce sont les anges les plus proches de l'homme et les plus concernés par les affaires humaines. Ils sont les guides, les gardiens directs. Ils régissent les circonstances des évènements de la vie des hommes. Ils protègent et veillent sur les humains et les assistent dans leurs missions. Ils sont présents lors de la naissance et de la mort d'un individu. Ce sont les plus faciles à contacter.

Trouvez à quel chœur fait partie votre Ange Gardien

Vous êtes né(e) entre le :

Votre chœur fait partie des :

21 mars au 30 avril

  Séraphins

1er mai au 9 juin

  Chérubins

10 juin au 22 juillet

  Trône

23 juillet au 3 septembre

  Dominations

4 septembre au 13 octobre

  Puissances

14 octobre au 22 novembre

  Vertus

23 novembre au 1er janvier

  Principautés

2 janvier au 11 février

  Archanges

12 février au 20 mars

  Anges

Les 3 Anges de naissance
Chaque personne reçoit, à sa naissance, 3 Anges Gardiens. Les qualités et les distorsions de chacun de ces anges nous indiquent les forces que nous avons acquises dans d'autres vies, celles que l'on peut développer dans notre vie actuelle et les faiblesses que nous devrons dépasser.

A quoi vous sert de connaître vos 3 Anges ?
Comme en astrologie, le moment de la naissance nous sert de simple repère et de point de départ. L’objectif du travail avec les états de conscience Angéliques est alors d’intégrer non seulement nos trois Anges Gardiens, mais la connaissance totale que représentent les 72 Anges de la tradition initiatique.
Le 1er Ange est l’Ange physique nommé Néfésh.
Le 2nd Ange est l’Ange émotionnel nommé Roua'h.
Le 3ème Ange est l’Ange Spirituel nommé Néshamah.
Le 1er Ange Gardien correspond au corps physique. Il guide le monde des actions. Il est notre compagnon de vie et de mort sur cette Terre.