Les violences faites aux femmes sont de plus en plus courantes. Néanmoins, il est important de noter que le mouvement « HeForShe » a vraiment eu un impact sur de nombreux pays. Vous ne savez pas de quoi il en retourne ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette campagne ? C’est par ici que ça se passe !
Qu’est-ce que la campagne « HeForShe » ?
Vous en avez peut-être entendu parler : la campagne « HeForShe » a vraiment fait un tabac lorsque cette dernière a vu le jour. Néanmoins, il faut savoir que c’est une campagne qui prône l’égalité des sexes. Cette dernière a été lancée par l’ambassadrice des femmes de l’ONU, que l’on connaît sous le nom d’Emma Watson. Eh oui, elle est loin l’époque où on pouvait voir la jeune fille dans les films d’Harry Potter. Emma Watson est vraiment devenue une égérie dans la défense des droits de la femme.
Mais bien que l’égalité des sexes soit mise en avant au sein de cette campagne, il faut tout de même noter que les droits des femmes sont largement défendus au sein de cette dernière également. Les femmes prennent donc conscience qu’elles peuvent vraiment prendre des mesures contre toutes ces inégalités. Il est donc temps d’agir ensemble, en suivant cette campagne. Toutes les femmes ont envie d’être reconnues pour ce qu’elles font.
Vous pensez être seule à suivre ce mouvement ? Vous pouvez parfaitement vous rendre directement sur le site « HeForShe » créé directement par l’ONU : vous pourrez voir le nombre de personnes (hommes et femmes) qui sont engagées au sein de cette cause.
Tout savoir sur la campagne « HeForShe » d’Emma Watson
« HeForShe » n’existe pas forcément depuis longtemps. En effet, c’est une campagne qui existe depuis six ans maintenant, mais qui fait vraiment parler d’elle à travers le monde. Sachez également que c’est Emma Watson en personne qui a créé cette campagne pour que toutes les femmes puissent facilement s’identifier à cette volonté d’être égales aux hommes. Mais à la suite de sa création, il y a de nombreux partenariats qui ont pu voir le jour :
• En 2015, c’est la BNP Paribas qui a été partenaire de la campagne « HeForShe ».
• En 2018, c’est Jean-Laurent Bonnafé qui est devenu Thematic Champion au sein de la campagne « HeForShe ». Il se positionne sur des questions avec des enjeux stratégiques comme la diversité, le rejet de toutes formes de discrimination ou encore le harcèlement fait aux femmes.
Bien évidemment, si vous voulez plus d’informations, il est toujours possible de se rendre directement sur le site de « HeForShe ». Ainsi, vous pourrez facilement comprendre la campagne.
« HeForSHe » a vraiment eu un impact auprès de nombreuses personnes. En effet, il est parfaitement possible de voir le nombre de personnes qui ont décidé de s’engager pour cette dernière : il y a bien évidemment des hommes, ce qui est plutôt rassurant, il faudra bien l’avouer !