Les baisers parfaits selon le Kâmasûtra
La description des différents types de baisers dans le Kâmasûtra est richement détaillée.
Du léger et rapide contact, à l'intense et intime pénétration de la langue, chaque type de baiser produit une réponse émotionnelle spécifique du partenaire. Dans le Kâmasûtra, le baiser est un art, la bouche est une sorte de temple sacré, ne pouvant être partagée uniquement que par les personnes dont l'Amour est véritable.
Un bon baiser stimule tous nos sens, en savourant les lèvres de son partenaire, l'odeur de sa peau, la chaleur de son toucher, le bruit de sa respiration et son regard dans le moment qui précède l'acte. Le baiser ne doit pas solliciter uniquement la bouche et la langue, tout notre corps doit se focaliser et participer à l'expérience. De la même manière, un baiser doit procurer du plaisir et titiller la libido et non pas, provoquer l'étouffement d'un des deux compagnons, lors d'une bataille de langues.
Il existe un baiser approprié pour chaque situation
Ainsi, le Kâmasûtra distingue donc quatre types de baisers, selon les différentes parties du corps sur lesquelles il est donné : le Baiser Modéré, Contracté, Pressé et Doux.
Quelques baisers ont même été baptisés, ainsi on peut citer :
- Le Baiser Touchant : ce type de baiser est empreint de tendresse, il est donc échangé entre jeunes gens, selon le Kâmasûtra : la jeune fille lèche la lèvre de son partenaire avec la langue, et, fermant les yeux, met ses mains dans celles de son partenaire.
- Le Baiser Pressé : lorsque la lèvre inférieure du partenaire est pressée avec force. Ce baiser est symbole de désir ardent.
- Le Baiser Palpitant : lorsqu'une femme qui reçoit un baiser pressé fait bouger sa lèvre inférieure, comme pour se faire désirer davantage.
- Le Baiser Serré : lorsqu'un des partenaires prend dans ses lèvres les deux lèvres de l'autre. Il est précisé qu'une femme s'abstiendra de pratiquer ce baiser sur un homme moustachu !