Comment évoquer ce sujet sans parler de "50 Nuances de Grey" ou du dernier film controversé "365 days"…
Combien sommes-nous à avouer sans tabou que notre fantasme peut nous mener vers des scénarios où nous aurions cette liberté totale de nous laisser aller à l’autre complètement et de lui laisser une entière emprise sur notre propre corps ?
Qui n’a pas envisagé de se faire dominer par l’autre dans une ambiance charnelle qui nous mènerait à ce plaisir ultime empreint de délectation ? Ce jeu érotique qui peut laisser place à une imagination débordante de plaisir et de sensualité.
Qui dit domination, dit soumission ?
Evitons l’amalgame tout de même, entre le jeu coquin pour pimenter nos petits câlins et des pratiques plus expertes et assumées. Nous parlons bien sûr des pratiques SM et des pratiques échangistes. Nous ne sommes pas forcés de basculer dans le SM et l’échangisme, pour laisser libre cours à notre fantasme de domination.
Par ailleurs, cet exercice de domination/soumission se prépare quelque peu. Faut-il déjà connaître ses propres limites avec ce nouveau joujou que nous décidons de créer ! Une alternative érotique qui permet aux partenaires d’épicer leur vie sexuelle et de laisser libre cours à l’imaginaire. Cela pourrait se concevoir comme la construction d’une jolie phrase que nous aurions envie de mémoriser à jamais, avec évidemment, au moins un sujet, un verbe et un complément ! Alors…
Le sujet « Toi ou moi, qui domine l’autre et qui se laisse faire ? ».
Le verbe, partie centrale de la phrase : « dominer ».
Et enfin le complément d’objet, direct ou indirect : « Avec ou sans objet ? ».
Une fois cette étape passée, chouette, nous allons pouvoir écrire cette jolie phrase dans notre nouveau cahier d’histoires à partager à deux (couple) ou à 3 (trouple) qui sait… Et lui donner vie !
La domination peut se faire tout en douceur avec un simple jeu des corps et de suggestions guidées par le partenaire dominant, sur la position à adopter et les mots à exprimer. Différentes options, certes dites classiques, mais néanmoins toujours efficaces, peuvent agrémenter cette nouvelle expérience. Les complices peuvent ainsi faire grimper le thermostat du désir en activant simplement les touches suivantes :
Création d’un scénario ou place à l’improvisation ? Les partenaires peuvent écrire leurs propres scénarios et les partager sur leur « hot book » ! Laissons place à notre créativité !!
Attaches badines, menottes, petits plumeaux pour de douces et voluptueuses caresses, les sex-toys. La petite fessée juste bien dosée, le petit pincement revigorant, la petite morsure donnée avec suavité selon la sensibilité et la tolérance propre à chacun, en évitant de nous transmuter en Dracula vampirisant notre galant (e) !
De la liberté dans un univers délimité par les partenaires
Quel que soit l’acte amoureux et/ou sexuel, celui-ci doit rester dans un contexte d’échange respectueux et confortable pour chacun des acolytes. Bien définir la notion de domination et le périmètre à observer, afin de ne pas faire de confusion entre domination et tout ce qui a attrait à la douleur, voire la souffrance physique et psychologique.
Ai-je envie de ressentir une sensation de quelque chose d’encore plus différent et de plus fort ? Si oui, nous passons dans ce cas à un autre cahier…