Sa puissance est telle qu’il a souvent été appelé la mère de tous les styles de yoga. Ce type de yoga éveille la base de notre colonne vertébrale connue sous le nom de Muladhara Chakra. Le mot Kundalini a été dérivé de kunda qui signifie « poti ». Kundalini Sadhna est décrite comme l’énergie enroulée qui ressemble à un serpent qui a trois bobines et demi, reposant au bas de la colonne vertébrale. Les trois bobines du Kundalini Yoga sont connues sous le nom de trois Gunas : le Sattva, le Rajas et le Tamas. La VIkritis représente la demi-bobine.
Comment prendre conscience de son corps ?
En anatomie, la kundalini se trouve dans la région du périnée de notre corps. Chez les hommes, il se trouve entre les testicules et le rectum, alors que chez les femmes, il se trouve entre le clitoris et le vagin. Kundalini Yoga est également connu comme le symbole de l’égalité et du pouvoir pour les deux sexes. Le pouvoir masculin est connu pour être Siva et Sakti, le pouvoir féminin. Ils deviennent la source élémentaire de pouvoir et d’énergie lorsqu’ils sont unis. L’union de Siva et Sakti se produit dans le cerveau, ce qui nous donne le sentiment d’affection, d’énergie et d’amour. Cela signifie que le Kundalini Yoga est bon pour éliminer le sentiment de tristesse, de dépression, de colère et de jalousie.
Le Kundalini Yoga récompense les yogis qui maintiennent l’unité et la transformation spirituelle. Le Kundalini produit un sifflement quand il est réveillé. Cela ressemble à un serpent battu qui va du Mulkhara Chakra au Brahma Nadi et au Sahasrara Chakra.
En 1969, Yogi Bhajan a introduit le Kundalini Yoga. Il comprend les pratiques du mantra commun, la méditation, le chant, la respiration et les poses classiques. Ce type de yoga se concentre plus sur le chant et la respiration. Il ne se concentre pas vraiment sur les poses de Kundalini Yoga.
Le yoga serait-il le graal de notre équilibre ?
Si vous êtes curieux de connaître le Kundalini Yoga, il est bon de savoir quel chemin suivre. Une chose que vous devez comprendre c'est quel est le chemin entre le système nerveux et la moelle épinière. Ces deux éléments sont au centre du yoga Kundalini. Le Kundalini cible votre moelle épinière et le système nerveux.
Le système nerveux, comme nous le savons tous, est le principal contrôle ou le centre de notre corps. Le système nerveux est responsable de l’imagination, des pensées, de l’intelligence et de la mémoire que nous avons. Le système nerveux se compose du cerveau, des nerfs et plus particulièrement de la moelle épinière, ce qui nous donne la posture et la position. La moelle épinière est composée de nerfs et de tissus délicats, c’est pourquoi nous devons en prendre soin. Kundalini Yoga sera la pratique la plus appropriée pour cela.
Le célèbre réveil Kundalini n’est pas si facile à apprendre. C’est aussi quelque chose que nous ne pouvons pas trouver ou apprendre dans les livres. Si c’était le cas, vous pourriez être confus ou perplexe en apprenant le processus. Si vous voulez maîtriser l’éveil de Kundalini, il faut en effet se baser sur l’expérience. Après une série d’essais et de séances, vous découvrirez que l’éveil de Kundalini a eu lieu et que c’était tout simplement parce que vous étiez trop impatient et concentré pour l’apprendre.
Maintenant, ce que vous devez faire est de saisir cette concentration incroyable et de commencer à travailler sur votre système nerveux et votre moelle épinière. Si vous voulez rester en bonne santé et maintenir une bonne posture, Kundalini Yoga attend que vous le pratiquiez.