Vous avez envie de voyager au Costa Rica ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques idées de lieux à visiter. Nous sommes certains que ces derniers pourront vous plaire !
Le saviez-vous :
Le Costa Rica est un tout petit pays, comparable à la superficie de la Suisse, leader de l’éco-tourisme et de la protection de l’environnement, il offre une nature grandiose, avec 5 % de la biodiversité de la planète.
Depuis les années 80, le Costa Rica se mobilise en faveur de la Paix, la Liberté et la Nature, il est l'une des destinations les plus écologiques au monde. Environ 27% de la superficie du pays est protégée et les parcs nationaux couvrent plus de 13% du territoire costaricien, soit 1/3 du territoire de réserves naturelles. Avec 33 Parcs Nationaux et de nombreux parcs et réserves privés : 12000 espèces de plantes, 850 espèces d'oiseaux, dont le rare quetzal, plus de papillons que dans tous les U.S.A et le Canada réunis, sans parler des variétés de singes, tortues, crocodiles, félins, reptiles, amphibiens, dont de minuscules grenouilles aux étonnantes couleurs, plus de 160 mammifères et de nombreux poissons d'eau douce et de mer...
Quand partir au Costa Rica ?
Le Costa Rica fait rêver de nombreuses personnes. Et pour cause, vous pourrez facilement trouver de beaux paysages à voir. Le Costa Rica est également l’un des pays les plus sûrs d’Amérique du Sud, vous n’aurez donc aucun problème de ce côté-là. Néanmoins, il est très important que vous choisissiez correctement le moment où vous allez partir. En effet, nous pouvons vous conseiller de partir entre décembre et avril. Il s’agit tout simplement de la période idéale, où vous pourrez facilement profiter du soleil, mais également de l’ambiance de ce pays, tout au long de vos vacances. Notons également que vous pourrez facilement profiter de la saison sèche durant ces mois, ce qui sera plutôt agréable.
Que visiter au Costa Rica ?
Vous ne savez pas vraiment ce que vous pourrez visiter au Costa Rica ? Voici les lieux incontournables que vous ne devez pas louper :
- San Jose : c’est un endroit que vous ne pouvez pas louper, puisqu’il s’agit tout simplement de la capitale du Costa Rica. Vous pourrez vraiment trouver de nombreux musées, si vous aimez ce type de visite. Notons également que l’architecture de la ville est plutôt jolie. Vous pouvez parfaitement y passer une journée : nous sommes certains que cette ville pourrait vous plaire.
- Le parc national Manuel Antonio : c’est certainement l’un des endroits les plus populaires du pays. En effet, le parc national Manuel Antonio est situé sur la côte Pacifique. Vous pourrez donc observer la faune, vous promener sur la plage ou encore faire du kayak, si le cœur vous en dit.
- Le parc national Tortuguero : vous allez certainement le comprendre rien qu’avec le nom, mais c’est un endroit magnifique, où vous pourrez voir la ponte des tortues. Notons également que cet endroit est accessible uniquement par bateau.
- La Fortuna : est une ville qui mérite bien que l’on y reste 2-3 jours. Et pour cause, de nombreuses visites peuvent être faites, comme le volcan Arenal, l’ascension du mont Cerro Chatto ou encore se baigner dans les sources d’eau chaude.
- Le dernier lieu touristique que vous pouvez visiter est tout simplement le volcan Irazú. Pendant toute l’ascension de ce dernier, vous aurez vraiment affaire à des paysages lunaires, ce qui vous permettra d’en prendre plein la vue !
Comme vous pouvez le constater, le Costa Rica est vraiment un pays rempli de belles choses. Il suffit simplement de prévoir votre voyage et d’identifier les différents lieux qui pourront vous émerveiller, pour faire un voyage qui vous ressemble.
Si vous voulez visiter le Costa Rica, selon vos envies, je vous recommande le site imagines-tropicales.com