Le Secret tibétain pour vous régénérer !
Utilisé dans les médecines douces et autres pratiques alternatives de santé, le bol chantant est considéré aussi comme du matériel professionnel pour le massage, le yoga ou le reiki et accompagne différentes techniques de méditation.
L’origine des bols chantants
Savez-vous que personne ne connaît vraiment l'origine des bols chantants tibétains ?
Ils auraient été introduits au moment de l'âge de bronze par des chamans forgerons venus de Mongolie. Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet, surtout par les moines bouddhistes.
Pour la plupart d'entre-nous, il s'agit simplement de plats transformés en instruments de musique, mais il en existe une utilisation plus profonde, réservée aux chamans et aux moines de haut rang. Les bols utilisés sont souvent à double paroi et constitués d'un alliage de 7 métaux rares, dont les vibrations individuelles correspondent aux différents chakras.
Pour cette raison, les vibrations subtiles des bols tibétains ont de puissants effets pour vous régénérer, retrouver une sérénité et un bien-être au quotidien.
Se servir des sons et de la musique à des fins thérapeutiques n’a rien de nouveau, il s’agit même d’une des plus anciennes méthodes connues.
Les bols chantants sont traditionnellement constitués de 7 métaux représentant les 7 planètes du Système Solaire
L’or (le Soleil)
L’argent (la Lune)
Le mercure (Mercure)
Le cuivre (Vénus)
Le fer (Mars)
L’étain (Jupiter)
Le plomb (Saturne)
Utilisation et bienfaits
Chaque son dispose de propriétés vibratoires qui lui sont propres et qui agissent différemment sur l’ensemble du corps physique ou énergétique.
Tout comme un piano, votre corps a besoin d’être bien accordé pour fonctionner au maximum de ses capacités et initier son processus naturel d’auto guérison, tout comme la musique ; voir notre article : Écouter de la musique est-il bon pour la santé ?
Les bols chantants émettent une vibration qui est ressentie par notre corps, notamment au niveau des points d’énergies que sont les chakras. Ainsi pour les bols, nous parlons de sons et non pas de musique.
On a pu mesurer les ondes émises par le chant vibratoire des bols tibétains et ainsi constater scientifiquement qu'il existait différents types de bols chantants.
Ils génèrent un état sophronique, tous émettent un schéma d’ondes identiques aux ondes Alpha produites par le cerveau. C'est exactement comme si vous étiez plongé dans un bain de fréquences méditatives !
Les bols tibétains recréent la fréquence harmonique originale et stimulent le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence. Le corps va alors se synchroniser à la fréquence du bol et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.
Pour vous accompagner dans vos séances de méditation, n'oubliez pas, le bol chantant favorise l'inspiration et la détente. Leurs notes pures et naturelles vous permettront de vous relaxer et de vous détendre.