Le Serpentaire... Une constellation du zodiaque qui intrigue.
On se retrouve pour un petit épisode astrologique et biologique. Eh oui, le Serpentaire est le nom vernaculaire (vulgarisé) donné à certains oiseaux, dits ophiophages. Ce n’est pas du charabia, loin de là, il s’agit du terme scientifique permettant de nommer le type d’alimentation de chaque espèce animale et végétale. Soit, ces chers Serpentaires mangent des serpents.
Passons au côté mythologique et mystique…
Ce signe emprunté aux grecs est caractérisé par un être portant avec poigne un serpent.
Son histoire débute par le meurtre de ce reptile habile, ressuscitant par merveille grâce à un de ses confrères serpent, via l’incorporation d’herbes médicinales (décoction préparée par l’être). Quel charmeur de grande âme cet acolyte perfide ! Seulement, par peur, le dieu des Enfers, craignant d’être en rupture de stock d'âmes, suggéra à Zeus de foudroyer ce petit bout d’homme aux connaissances médicinales. Ainsi un nouveau décret s’inscrit au sein des lois divines décrétant que toutes âmes qui vivent, périclitent un jour.
Zeus en toute bonté (à mon avis par culpabilité), honora cet être pour ses talents de guérisseur en érigeant une constellation à son effigie : Le Serpentaire !
Trêve de plaisanterie… Je me doute de la question qui fulmine en vous.
Qu'en est-il de son fameux caractère, qui n’a pas tout à fait l’air ordinaire ?
L’on me dit dans l’oreillette que le Serpentaire serait sous un signe de feu ! Ce cher loustic serait tinté d’une sagesse d’altesse, sans y être peinturluré de tout côté.
Eh oui, celui-ci est en proie à la possessivité et la jalousie (en amour… au clairon de minuit…doux comme du velours mais harpie le jour), cherchant tout de même à combattre leurs propres démons, afin d’arriver à un objectif ultime : l’harmonie au sein de leurs relations avec autrui. Le sens de l’esthétisme et la quête d’une vie pacifique sont leur grand désir, faisant frémir leur compatriote astral.
Sans oublier, que celui-ci est doué d’une capacité de réflexion très importante. Tant d’éloges… N’oubliez tout de même pas, cher serpentaire, l’humilité.
Bon passons peut-être à l’information la plus attendue…
Êtes-vous Serpentaire, mes partenaires ?
Tout simplement oui, si vous êtes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre.
C’est tout pour moi, vous êtes dès lors Feminamagnifiées !