En quoi l’astrologie Tibétaine est-elle si différente ?

L'astrologie tibétaine se présente avec originalité en unissant harmonieusement deux courants astrologiques majeurs !

Emerveillons-nous mes chères FeminaMagiciennes face à l’épopée dont je vais vous fournir tous les secrets. Eh oui, l'astrologie Tibétaine unit deux courants astrologiques de l’Orient. Celui de la Chine et de l'Inde bouddhiste ! 

Astrologie Tibétaine teintée de son prisme du bouddhisme 
En effet, l’astrologie Tibétaine est liée au bouddhisme Tibétain. Elle est l’aboutissement d’un entrainement mental, tel que la méditation, le développement de la conscience et de l’intuition. Il s’agit d’une pratique de la compassion et de la compréhension, impliquant une différence majeure vis-à-vis de l’astrologie occidentale. 
L’astrologie Tibétaine ne concerne pas seulement la divination, mais est également utilisée dans la chronologie tibétaine, liée à son calendrier. Il s’agit du crack des almanachs, restant encore assez important dans la vie quotidienne des tibétains, afin de s’assurer que leurs actions soient en harmonie avec l’univers. Dans certaines bourgades tibétaines, les astrologues utilisent leurs aptitudes afin de fournir des avis, vis-à-vis de la météo, des périodes de récolte ou encore de la date et de la cohérence du mariage entre deux personnes.
En fin de compte, l’astrologie Tibétaine fait largement partie de la culture tibétaine, par son inscription dans la vie quotidienne. Elle est aussi un complément de la médecine tibétaine, employant l’astrologie et la médecine traditionnelle. Sagesse et méthode sont donc de connivence (tout ceci, m’a l’air de faire preuve de bon sens !).

Karma et interdépendance dansent au rythme de l’astro « logique » Tibétaine
Le karma et l'interdépendance sont de la partie. Afin de vous expliquer un peu mieux ces principes, je vais vous développer ces deux points. 
Le karma une affaire sans blablas ! Il s’agit tout simplement du cycle des causes et conséquences en lien avec l'existence des êtres sensibles. Mais ne vous faites pas de bile, ceci signifie véritablement la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera tout au long de son parcours initiatique : La VIE ! 
L’interdépendance danse au rythme de la romance ! Existence non autonome, non séparée, non indépendante. Petit être égocentré que nous sommes, n’est pas ravi par cette danse de l’interdépendance. Mais ce principe de lien vous implémentera des câlins et beaucoup de soutiens ! 
Ces deux piliers de l’astrologie tibétaine proposent en fin de compte d'aider les petits bons hommes que nous sommes, à éviter la souffrance d’apparence rance et à perfectionner les chances de succès. Ces principes symboliques vous donneront alors la trique (*C’est un peu cru, je vous l’avoue mais soyons un peu foufou*). 

Un sacré instrument : les éléments 
L’astrologie Tibétaine, en fin de compte, vous permet de mieux vous connaître, grâce aux piliers et courants de pensées précédemment exposés. Notamment, via un horoscope se basant sur 5 éléments : 

  • Bois : vitalité et mobilité sont leurs qualités. Inspiration, pouvoir créateur et harmonie sont de la partie. 
  • Feu : joie de vivre, impatience, ambition et idéalisme appartiennent à leur organisme.
  • Terre : sagesse, prudence, attachement pour les réalisations matérielles leurs permettent de faire des merveilles.
  • Métal : sévérité et tiraillement entre morale et plaisirs matériels leurs sont essentiels.
  • Eau : calme, écoute, patience, intuition et timidité leurs sont de toute beauté.

Différences objectives entre astrologie occidentale et tibétaine
Revenons sur le sujet précis de cet article, soit les différences concernant l’horoscope occidental et tibétain ! L’horoscope occidental se réfère au zodiaque du tropique, basé sur le parcours du Soleil autour de la Terre. Quant à l’horoscope tibétain, celui-ci se renvoie au zodiaque sidéral, basé sur les groupements d’étoiles, eux-mêmes constituant l’arrière-plan de la course solaire. Ces deux zodiaques varient alors d’environ 24°, signifiant un décalage de 24° de tous les signes du zodiaque. Pour les tibétains un « Bélier » devient alors un « Poisson ». Ce qui peut alors, esquisser une palette de vos différents comportements, en combinaison avec l’horoscope occidental (Je vous l’avoue, le choc a été tel un roc, m’indiquant une diversité de nouveaux points à aborder concernant mon comportement !). 
Bisous mes talismans rayonnants !