Les OVNIS et si c'était du sérieux !

Les Objets Volants Non Identifiés, aux frontières du réel ou de l’irréel ?

Ne serait-ce qu’une succession de coïncidences ?
Que s’est-il passé il y a 12800 ans (Astéroïde ???) sur notre bonne vieille planète Terre ? Un pourcentage remarquable de 95% des Américains ont au moins entendu parler ou lu quelque chose à propos des Objets Volants Non Identifiés, OVNI, contre 57% qui croient en leur existence. En avril 2020, les Etats-Unis ont rendu public un ensemble de vidéos filmées en 2004 et 2015 par l’US Navy. Dans le cadre de la liberté de l’information, la marine américaine fut contrainte de rendre public plus de 8 rapports d’incidents.
L’un des espaces aériens les mieux surveillés au monde, met l’accent sur des faits bien réels mais inexplicables. A force de persévérance, les citoyens américains ont contraint le Pentagone, département de la défense, à rendre public l’ensemble de ces phénomènes, aujourd’hui disponibles sur de nombreux sites internet. Malgré un pragmatisme aigu, la marine américaine évitera toute polémique en utilisant les termes de « phénomène aérien non identifié ».
Pendant l’année 1976, George Bush, à l’époque directeur de la CIA, laisse transparaître des détails intéressants, héritage de Ronald Reagan qui lui-même les tenait de son prédécesseur Jimmy Carter et nous pourrions remonter ainsi jusqu’à JF Kennedy qui connût une fin tragique. Ou cet homme aurait-il été assassiné pour avoir divulgué l’existence de la fameuse area 51 (Zone 51*) / *Groom lake air force range : base où furent menées les recherches de pointe en relation avec les OVNIS... Ouffffff, les complotistes ne sont pas très loin.
Notre planète recèle de nombreux mystères. La science arrivera-t-elle un jour à élucider l’ensemble de ces phénomènes qui piquent notre curiosité.
17 juin 2020, vers 7h le matin, aux alentours de Miyagi et de Fukushima, un OVNI blanc et circulaire a été identifié dans le ciel au Japon. Ballon météorologique ? L’affaire n’a pas tardé à être partagée sur Twitter, occasionnant des milliers de vues.
11 août 2020, 19h40 le ciel d’Amiens (France) fait parler de lui. Des témoins décrivent un OVNI, vu à plusieurs endroits, notamment quelques jours plus tôt dans l’ouest de la Somme.
29 août 2020, apparition dans la région Grand Est (France), une habitante témoigne d’un grand cercle parfaitement délimité… Un vaisseau spatial ? Ou tout simplement Vénus ?
14 septembre 2020, les réseaux sociaux s’enflamment, un mystérieux OVNI dans le ciel du New Jersey (USA), plusieurs centaines de personnes quittent leur véhicule pour capter des images et saisissent des vidéos qui agitent internet et créent un embouteillage monstre.

Tous ces phénomènes intriguent et intrigueront toujours
Au-delà du réel ou de l’irréel, le voyage astral, les anges gardiens, la voyance, la télépathie, le mystère des crop-circles…
La vérité est ici ou ailleurs, notre rédactrice se serait-elle mise dans la peau de l’agent Dana Scully ? Mais où est Fox Mulder, serait-il reparti à la chasse aux extra-terrestres ? Toutefois le monde est devenu encore plus étrange, l’année 2020 serait-elle une année parfaite pour Cris Carter, producteur de X-Files. Entre vérité et illusion, pourrions-nous rationnellement mettre en lumière les sujets les plus fascinants de l’univers ?
Malgré les nouvelles théories sur le phénomène qui restent encore floues et inexpliquées, le pentagone a annoncé la création d'un bureau chargé d'analyser toutes les informations sur les OVNIS observés par les différentes branches de l'armée américaine...
Nous terminerons cet article avec un peu d'humour à la Française :
Plus on regarde, plus on a envie d'y croire. OVNI(s), le 11 janvier sur CANAL+. Soucoupes volantes ou simples illusions d'optique ?

 

X-Files à l'époque de Giscard, voilà qui résumerait "Ovni(s)", la nouvelle comédie "coup de cœur" de Canal+, que les co-scénaristes Clémence Dargent et Martin Douaire nous livrent, servie par un casting parfait et un sens du burlesque éprouvé. Une sorte de X-Files à la française... Cela semble en tout cas, s'inscrire dans la nouvelle vague déferlante, qui consiste à discréditer « TOUS LES UFOLOGUES DE LA PLANÈTE ».