La frigidité reste un terme un peu fourre-tout, bien souvent utilisé à mauvais escient. La frigidité qualifie une baisse de la libido ou un manque de désir sexuel parfois accompagné de douleurs et d'absence de plaisir.
La frigidité… évoque une femme insensible aux plaisirs sexuels. Attention, il convient de nuancer et surtout de rassurer, la frigidité s’apparente tout simplement à une perte de libido.
Ne faisons pas d’amalgame, ce n’est pas parce qu’une femme n’a pas envie de faire l’amour qu’elle est forcément frigide.
C’est sûr qu’à une époque où la sexualité s'affiche au grand jour et où les femmes revendiquent le droit à l’orgasme, la frigidité et ou perte de libido est souvent mal vécue par les femmes qui en souffrent.
Pourquoi ?
Dans un premier temps, il est préférable de trouver la source de la baisse du désir, ayant entraîné une frigidité sur le long terme.
De nombreux facteurs psychologiques ou médicaux peuvent être la cause des troubles du désir sexuel ressentis par les femmes. La baisse de libido peut faire son apparition progressivement ou être soudaine, lorsqu’elle est la conséquence d’un traitement médical à base d’antidépresseurs et de neuroleptiques par exemple. Il arrive également qu’elle subsiste depuis le début de la vie sexuelle, suite à des antécédents de traumatismes sexuels comme un viol ou un inceste.
Que faire ?
Nous allons explorer quelques pistes ensemble et de ce fait, restons sur la route des préliminaires.
Optez pour des caresses douces et sensuelles sur l’ensemble du corps en laissant une place importante aux préliminaires. Prenez le temps de vous caresser mutuellement, ou chacun votre tour. Il est suggéré de favoriser les zones érogènes et d’éviter la zone sexuelle, puisque c’est là où le bât blesse. Les femmes frigides ont parfois l’impression que l’on ne s’intéresse qu’à leur sexe. C’est pour cela qu’elles ont besoin de redécouvrir leur corps en dehors de la sexualité et aussi de se sentir aimées et désirées. La pratique tantrique se révèle être un vrai succès dans les différentes problématiques sexuelles. Les caresses ont un autre avantage, elles favorisent la sécrétion d’hormones du plaisir et du désir, ainsi les différentes techniques taoïstes vous aideront à lever des difficultés ou blocages à l'épanouissement de votre sexualité.
En bref, pour stimuler une femme frigide, il faut déjà qu’elle ait du désir, même un tout petit peu. Le dialogue joue également un rôle important au sein du couple et des troubles sexuels féminins. Une femme frigide a besoin d’être rassurée, aime s’entendre dire qu’elle est belle et qu’on l’aime.
Et de la patience, eh ouiiiiii ! Il faut beaucoup de patience. Le plus souvent, il faut du temps avant de constater un début d’amélioration, prenez le temps qu’il faudra.