Pierre Palmade, au tournant de sa vie !

Descente aux enfers et perte de maîtrise

Il détruisait sa vie à petit feu mais qui aurait pu imaginer qu’il briserait celles d’une famille entière ?

Nous le savons tous Pierre Palmade, souffre depuis des années de polyaddiction, mais cette fois le 10 février dernier il a commis l’irréparable. En perdant le contrôle de sa voiture, il a brisé de nombreuses vies, comme nous vous l’expliquons dans cet article, dont celle de cette maman et de son bébé qui n’aura pas eu le temps d’allumer les étoiles. 

L'accident de la route, dans lequel l’humoriste Pierre Palmade a été impliqué le 10 février 2023, a chamboulé la France. 
L'affaire Palmade a déjà fait couler énormément d'encre. 
Mais qui l’aurait cru que l’artiste aurait fait la une de tous les plateaux télé ! Ils se sont tous volés la vedette, la guerre de l’audimat est lancée… Bien triste, explique Julien Lepers en dénonçant le "lynchage médiatique". Entre descente aux enfers et fin tragique les stars ne sont pas épargnées par la maladie. Malgré la gloire et la fortune, certaines stars ont connu des fins tragiques et Pierre Palmade s’inscrit au palmarès des tristes nouvelles.

Rappelons les faits d’un récit qui a brisé la vie d’une famille
Alors qu'il était au volant d'une voiture sous l'emprise de la cocaïne, accompagné de deux jeunes individus, le comédien a percuté un véhicule face à lui dans lequel se trouvaient trois personnes qui ont été grièvement blessées. Il s’agissait d'un homme, de son petit garçon de six ans et de sa belle-sœur, enceinte de près de sept mois et qui a perdu son bébé des suites de l'accident. Pour le petit garçon selon les dernières infos datant du 28 février, ce dernier serait sorti de l’hôpital avec des séquelles physiques invalidantes, l’empêchant de parler, de boire et de manger correctement. Son papa est quant à lui toujours hospitalisé.
Sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits, l'humoriste a reconnu avoir consommé de la drogue pendant trois jours avant l'accident. Un laps de temps au cours duquel il n'aurait d'ailleurs pas dormi. Pierre Palmade dit aussi avoir effectué environ huit injections de 3MMC, cette nouvelle drogue de synthèse, proche de la cocaïne. La dernière prise aurait eu lieu seulement 30 minutes avant le drame. Des révélations confirmées par les deux autres occupants du véhicule conduit par l'humoriste. 
  
L’humoriste déjà conscient de son problème d’addiction
En 2019 Pierre Palmade se confiait douloureusement et avec humilité sur son addiction suite à une mauvaise rencontre sûrement au mauvais moment.
Voilà où mène mon addiction : une mauvaise rencontre avec des accusations délirantes.
« Cette rechute m'a ramené à la réalité. C'est une leçon. », dira-t-il au Monde.
Chez les Narcotiques anonymes, on dit : "Il y a trois fins possibles : la prison, l'hôpital ou la morgue".  « Il faut que je sois, à vie, très vigilant. Je ne veux plus en reprendre, je veux me rétablir, sortir de cette maladie. Je tourne la page du show business pour faire ce métier de manière plus paisible. Les problèmes d'alcool et de drogue, je souhaite, je veux, je prie pour qu'ils soient derrière moi ».
 
Devant lui ou derrière lui, Pierre Palmade le savait-il vraiment, en avait-il conscience ?
Les pertes de maîtrises du comédien nous montrent que le programme en douze étapes des Anonymes n’a pas été appliqué avec raison et discernement. Dommage le programme des Alcooliques Anonymes compte à ce jour des milliers de personnes rétablies. Voir notre article : Le groupe d’entraide le plus important au monde

Un dépendant averti en vaut deux ?
Nombreux sont celles et ceux qui se sont accrochés aux portes de la folie ou de la mort… Hôpital, prison ou morgue voilà, l’avertissement dressé par Bill Wilson fondateur des AA, suivi par d’autres membres lors de l’écriture du travail en douze étapes de la fraternité des Alcooliques anonymes. Phrase que Pierre Palmade n’avait de cesse de livrer dans ses interviews et dans son livre…
 
Nous l’avons mis en garde 
Addiction le constat
C’est lors de l’émission "C à vous" que Pierre Palmade se livre sur sa dépendance à la cocaïne et admet avec authenticité que la comédienne Jacqueline Maillan avait elle aussi compris son petit manège et tentait de le préserver : « Elle m'avait dit un jour : Pierre, vous savez, je sais ce que vous faites après le dîner, vous vous levez, vous allez aux toilettes pour prendre de la drogue, faites attention à vous, ça ne me regarde pas, mais faites attention à vous ». 


Bien entouré et aimé de ses proches, Michèle Laroque n'avait pas caché son inquiétude au sujet de la santé de Pierre Palmade, son camarade et ami dans le cadre de l'émission "Dans le rétro" de France Bleu en mai 2022. « Vous savez, ce n'est pas facile d'être amie avec quelqu'un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal. Quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir se faire du mal », avait alors confié l'humoriste, avant d'avouer avoir vécu "des moments de solitude" à ses côtés.
 
Quand les proches se sentent impuissants 
Jérémy, ancien amant de Pierre Palmade très présent dans les médias depuis le terrible accident de la route causé par le comédien, s'est confié dans les colonnes de "Gala" sur le triste avenir qu'il imagine au comédien et aurait peur d’un suicide.
Jean-Marie Bigard explique dans "TMP" que tous les amis de Pierre se seraient cassés les dents, pour garder son expression, pour lui faire comprendre que le problème chez lui commençait vraiment à s’amplifier.
 
Le 27 février dernier, la cour d'appel de Paris a décidé de placer Pierre Palmade en détention provisoire.
Sa détention a commencé à l'hôpital Paul Brousse du Kremlin-Bicêtre et se poursuit depuis à l'hôpital du Plessis-Robinson, où il a été transféré dimanche 5 mars pour se faire opérer du cœur à la suite de son AVC.

Cet article a pour but de ne contester et d’endosser aucunes causes, cependant nous adressons un bon rétablissement aux victimes et familles des victimes. 

Pourtant tous les jours 2 accidents de ce genre sous emprise de drogue on lieu en France. Pierre Palmade victime de sa célébrité pourra-t-il au nom de cette triste maladie servir d’exemple dans cette tragédie ?  La France prendra-t-elle ses responsabilités face au constat alarmant du nombre de morts ?
Chaque année, près de 500 décès seraient ainsi attribuables à la consommation de médicaments opiacés (médicaments anti-douleur)…  Quant à l’alcool, il coûte la vie, directement ou indirectement, à 45 000 personnes par an. 
Mais le sujet Palmade semble bien plus intéressant à bon entendeur.