L’idée de remplir son carnet d’adresses plus aisément pendant l’été plutôt qu’à toute autre période de l’année, peut paraître séduisante, mais qu’en est-il vraiment ?
La saison estivale entraîne avec elle tout un cortège de rencontres qui sont plus faciles pour de multiples raisons
Nous, les femmes, avons une garde-robe plus… Comment dire, légère, voire carrément sexy et, bien entendu, la gent masculine a tendance à nous regarder d’un œil assez égrillard (si, si !), une prise de contact, en quelque sorte, la leur.
Le beau temps et le soleil sont de la partie et favorisent la bonne humeur générale, les sourires, les regards, les œillades, mais encore, la communication avec les autres est plus simple dans un tel contexte, c’est bien connu !
Beaucoup d’endroits sont propices pour rencontrer l’homme peut-être idéal (du moins les femmes le croient-elles),
En voici quelques exemples soigneusement choisis
Les terrasses de café archi bondées « un gigantesque marché aux offres innombrables ! ». Le parc avec ses bancs si accueillants « Cette place est-elle occupée ? », « Non Monsieur » (sourire ravageur), « Vous permettez ? », « Mais je vous en prie » (regard appuyé). Les expositions « Incroyable, ce designer est génial ! », « J’allais le dire, nous avons les mêmes goûts ».
Les boutiques de sous-vêtements chics, les femmes imaginent, de plus en plus, que leur moitié ou quart de moitié (!), va choisir pour elles une lingerie élégante, un brin coquine. Il faut bien le dire, certains hommes le font avec délice, car ils y voient un double attrait, le plaisir d’acheter des pièces ravissantes (hors de prix, mais les unes ne vont pas sans l’autre), ainsi que la possibilité d’engager la conversation ou plus (qui sait !), avec celles qui ont un goût très sûr dans ce domaine, si riche en secrets d’alcôve de toutes sortes.
Bref, tout cela pour dire que oui, nous pensons que l’été est une période qui engendre une forme de complicité permettant d’aborder l’autre sans trop de difficulté & sans se voir attribuer différents noms, que la bonne éducation nous interdisent de citer ici. (Non, non, n’insistez pas, nous ne dirons rien !).
Ceci dit, qui sont ces femmes qui attendent la saison chaude avec une certaine fébrilité ?
Les jeunes, elles rêvent au prince charmant dès que le premier boutonneux venu pose le regard sur elles.
Les belles, elles conquièrent sans problème n’importe quel mâle qui se présente (Eh oui - soupir -).
Les moches, euh, non, disons plutôt, les moins gâtées par la nature, elles ont aussi droit au bonheur, même si ce dernier tarde à venir parfois.
Les plus âgées, elles veulent encore rêver à tout prix et elles ont bien raison.
La morale de cette histoire ? Elle est simple, vive l’été et ouvrez l’œil !