Saviez-vous que votre habitat a une influence sur vous et vos relations amoureuses ?
Saviez-vous que l'organisation de votre "chez vous" peut faciliter une vie amoureuse harmonieuse ou au contraire, créer des blocages qui vous empêchent de vivre la relation dont vous rêvez ?
Notre rédactrice s’est penchée sur une bien drôle d'histoire, qui je l’espère, pourra vous aider à solutionner les tensions dans votre couple et exalter votre union, ou tout simplement vous aider à rencontrer l’amour, tout en utilisant les techniques de décoration Feng Shui.
Science chinoise plurimillénaire, le Feng Shui est théoriquement utilisé dans l'aménagement de votre habitation ; ce qui implique d’énergétiser un lieu de vie, visant une amélioration dans divers domaines de vie, dont le couple. Les Chinois l'utilisent également pour "pérenniser" les unions matrimoniales depuis plus de 3500 ans.
Cette discipline chinoise du zen, repose sur deux grands principes : l’équilibre du Yin et du Yang et le bon usage des cinq éléments : eau, terre, feu, air et métal.
LIRE AUSSI >>> Histoire du Feng Shui
Le Feng Shui et le changement : rencontrer l'amour grâce au Feng Shui
Nettoyer, ranger et trier, si le Feng-Shui pouvait vous aider à rencontrer l’âme sœur ?
Que pouvons-nous faire pour rendre le changement stimulant et énergisant, pour nous débarrasser du stress et profiter de la vie, pour ainsi laisser place au grand Amour tant attendu ? La réponse est évidente : transformer le Feng Shui de notre espace vital, de telle sorte qu’il soutienne le processus du début jusqu’à la fin et qu’il permette aux nouvelles choses de se mettre en place en douceur.
Nous devons considérer toute occasion de changement radical, comme une ouverture sur notre propre vie et une invitation à sauter le pas. Si vous voulez traverser le miroir en emportant tout ce que vous avez accumulé jusqu’ici, comme si rien n’avait évolué, vos vieux démons referont surface et génèreront problèmes et tensions. Vous devez donc créer un nouvel espace, en même temps que vous devenez une autre personne. Il vous faudra apporter une nouvelle atmosphère à votre chambre à coucher, par conséquent, souvent un grand travail s’impose. Parfois sans s’en rendre compte, nous avons tendance à accumuler et à garder des objets, bijoux, qui nous ramènent simplement au passé.
Votre chambre doit refléter l’union, pour cela il est à proscrire un seul oreiller, voire même une seule chaise dans une chambre. Votre vie doit pouvoir accueillir deux personnes. Il vous faudra aérer cette pièce très régulièrement de manière à faire circuler les énergies.
Intéressons-nous maintenant aux bouleversements majeurs tels que le déménagement et le changement de partenaire
Les techniques du Feng Shui exposées ici, inscrivent des rituels destinés à faciliter votre progression lors des différents stades de votre existence, ainsi que les conseils pratiques, pour mieux gérer les turbulences émotionnelles que ces bouleversements pourraient provoquer. Quand on connaît les moyens de s’aider soi-même et leur mise en pratique, il devient bien plus facile d’accueillir les nouvelles chances que la vie nous offre.
Une rupture : comment se reconstruire après une séparation ?
Décrocher son téléphone pour demander de l’aide, est une démarche qui marque le début du changement. Si vous venez de vivre une rupture et que vous souhaitez recourir au Feng Shui pour améliorer votre situation, faites appel à un tiers. Si vous ne connaissez personne, analysez l’énergie terre de votre logement et repérez des indices qui vous donneront la marche à suivre. Débarrassez-vous des affaires de votre partenaire, entreposez-les près de l’entrée. Dites adieu aux souvenirs, vous éprouverez peut-être le besoin de passer une dernière fois en revue vos souvenirs, avant d’aller les chasser de votre mémoire. Ce qui semble n’être qu’une banale pile de serviettes de bain, a peut-être pour vous une signification toute particulière. Vous aurez alors besoin de vous remémorer une dernière fois vos souvenirs, avant de vous en débarrasser. Il sera très important de faire ce nettoyage, ainsi nous pourrons parler de l’étape du deuil.
Une nouvelle rencontre
Nous allons voir maintenant comment entretenir le feu de l’amour avec le Feng Shui. Il arrive que des gens qui s’entendent à merveille, ne se supportent plus dès qu’ils se mettent à vivre ensemble.
Prenons ici l’exemple de Martine, 45 ans, célibataire depuis cinq ans. Lionel a eu beaucoup de mal à se sentir à sa place. Le couple était à couteaux tirés depuis que Monsieur avait déposé ses valises dans l’appartement de Madame, quelques mois auparavant. Après un petit tour d’horizon du logement, le problème et sa solution apparurent rapidement à notre spécialiste du Feng Shui. Martine s’était tellement bien habituée à sa vie de célibataire, qu’un nouvel occupant ne pouvait y imprimer sa marque. Elle souhaitait que cet homme partage sa vie, mais elle n’avait pas vu la nécessité de changer quoi que ce soit dans son appartement pour l’accueillir.
C’est à peine si son partenaire disposait d’un placard et d’un coin de tablette pour y poser sa brosse à dents. Le message que la femme délivrait inconsciemment était clair : « je ne suis pas prête à recevoir ». Les conjoints ont besoin de vivre dans un espace commun, tout en gardant chacun un refuge personnel. Votre façon d’accueillir quelqu’un dans votre propre univers, révèle jusqu’où vous êtes prêt à aller. Enfin, dans le Feng Shui, les problèmes de vie en commun sont associés aux énergies bois et terre, mais vous ne devez pas pour autant négliger l’énergie feu, qui vous aidera à passer de l’état de célibataire à celui de partenaire.
Un peu plus d’intimité maintenant
Nous commencerons par un soin particulier à l’aménagement et à l’entretien de votre chambre à coucher. La chambre est associée à la passion, à la sexualité, à l’intimité et à la communication.
Soyez prêts à changer le décor ! Ajoutez certaines choses qui lui appartiennent et repensez l’agencement du logement, de façon à ce qu’il se sente conforté dans votre vie commune. Les couleurs ayant un impact sur votre vie, refaites les peintures et remplacez le bleu froid, le noir par de l’ambre, de l’or et des tons couleur pêche qui favorisent l’harmonie, la chaleur, la confiance. Les couleurs chaudes donnent un sentiment d’intimité de stabilité. Préférez des couleurs dites naturelles, comme tous les beiges, les écrus, les roses pastels, les bleus et les verts.
Toutes ces conditions visent à tirer un "ch’i positif " et de le laisser circuler librement dans toute la maison ; c’est en effet la condition essentielle pour que vous continuiez à vous sentir bien dans votre peau, tout en partageant votre espace avec une autre personne.
Notre conseil
La vie nous offre sans cesse des opportunités d’apprendre et d’accroître notre conscience de nous-mêmes et des liens que nous entretenons avec le reste du monde. A un moment donné, chaque individu se trouve donc à une étape différente du chemin qu’il a à parcourir.
Le Feng Shui s’adresse à tous, quels que soient les antécédents, le caractère et le style de vie.
L’idée déco chambre couple Feng Shui
Le point de départ de votre chambre à coucher Feng Shui sera sur un esprit japonisant.
Nous vous suggérons un éclairage tamisé, dissimulé dans un abat-jour rouge !!! La passion oblige.
Le bois naturel fait son grand retour dans la déco, on l’aime à l’état brut sauvage, mais toujours raffiné ! Optez pour un jeu de peinture, le monde de la déco est unanime, le blanc c’est chic, mais pas très Feng Shui. Avec un effet brush, un camaïeu, laissez la couleur vous envoûter.
Travaillez les matières, rotin, osier, jonc de mer, ou encore le bois flotté... Les matières naturelles sont dorées comme le soleil et restent chaleureuses comme l’été.
Lire aussi :
Histoire du Feng Shui
Top 10 des conseils pour une déco Feng Shui