Végan, on s'y met ?

Vous ne savez toujours pas faire la différence entre un végétarien, un végétalien et un végan ? On vous explique tout !

Notre rédactrice s’est renseignée pour vous sur le végétarisme, végétalisme, véganisme, ces régimes alimentaires intriguent.

Voici un tour d'horizon de ces trois modes d'alimentation
Il y a tellement de phrases et de termes d’argot différents qui sont utilisés pour décrire un style de vie plus sain, qu’il est souvent pratiquement impossible de déterminer exactement ce qui est végan et ce qui ne l’est pas. Pour bien y comprendre, il est essentiel que vous soyez pleinement conscient de ce qui est attendu. Pour beaucoup, végan est juste une insulte, s’il est confondu accidentellement avec un autre type de style de restauration.
La principale différence entre un mode de vie végétalien et celui d’une personne typique, est le manque de viande consommée dans un mode de vie végétalien. Cependant, de nombreuses personnes croient que les végétariens consommeront toujours des produits laitiers et d’autres aliments similaires. Bien que ce soit correct, c’est une différence majeure entre végétarien et végétalien. Les vrais végans ne mangent pas de produits liés aux animaux, ils n’encouragent pas la consommation de produits liés aux animaux et ne portent aucuns produits liés aux animaux. Cela comprendrait des articles tels que le lait, le yaourt, le beurre, les œufs, les vêtements en cuir et tout ce qui pourrait nuire aux animaux pendant la production.

Le véganisme serait-il la meilleure façon d’échapper à l’alimentation industrielle et de manger BIO ?
Beaucoup de gens croient à tort, que le végétarisme et le véganisme sont exactement la même chose. Cependant, les végétariens consomment des produits d’origine animale tels que les œufs, le lait, les produits laitiers, les yaourts et autres aliments similaires qui ne sont pas particulièrement dangereux pour la vie des animaux. Les aliments tels que la viande, sont néanmoins évités. Ceci est une différence significative avec les végétaliens qui ne consomment pas de tels aliments.
Afin de déterminer quel type de mode de vie est le meilleur pour vous et votre famille, vous devez examiner vos habitudes alimentaires habituelles. Beaucoup de gens découvrent que végan est quelque chose de trop strict pour qu’ils puissent se conformer à la règle et optent plutôt pour un mode de vie végétarien.

Le véganisme, en quoi cela consiste exactement ?!
Choisir de vivre un style de vie végétalien n’est pas toujours facile. Cela peut rendre les choses un peu compliquées quand il est temps de planifier les repas et impliquera généralement un peu plus d'organisation, car vous ne pourrez pas tout retirer facilement des repas directement au congélateur. Bien qu’il soit encore possible d’utiliser certains aliments congelés dans le mode de vie des végétaliens, de nombreux fruits et légumes n’ont tout simplement pas le même goût une fois qu’ils ont été congelés.

Deviendrait-il utile de cultiver un potager Végan ?
S’il s’agit d’un problème que vous rencontrez, il peut être nécessaire d’investir de l’argent dans la plantation d’un jardin que vous pouvez utiliser pour obtenir un grand nombre de vos aliments afin qu’ils soient toujours frais.
Il n’est en aucun cas nécessaire de faire pousser un grand jardin. Beaucoup de gens travaillent avec un petit jardin et cultivent une quantité très limitée d’aliments, jusqu’à ce qu’ils puissent consacrer plus d’espace à leurs aliments locaux. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu’ils peuvent réellement démarrer leur jardin avec seulement une petite quantité. Si vous attendez d’avoir la possibilité d’ajouter un grand jardin, vous ne vous rendrez pas compte des nombreux avantages qu’il est possible d’atteindre.

En effectuant de petites étapes et en modifiant votre style de vie, vous constaterez peut-être que travailler initialement sur un mode de vie végétarien est beaucoup plus facile à gérer. Cela peut constituer un excellent point de départ lorsque vous travaillez à adopter un mode de vie végétalien plus sain pour toute votre famille.
Si vous prenez pleinement conscience de tous les avantages, il est très important de connaître toutes les différences entre le végétarisme et le véganisme.
Travailler à améliorer votre santé autant que possible, est extrêmement important et est vraiment accessible tant que vous prenez le temps d’étudier réellement vos options.
Un mode de vie sain est possible, même si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de passer à un mode de vie entièrement végan.