Le Tantra est connu pour être le concept qui découle de ce type d’engagement envers soi-même, qui est la base du Tantra. Et les partisans de ce type de croyances sont appelés tantriques. Non seulement ces personnes adorent l’état physique, mais elles peuvent aussi faire plaisir au corps pour obtenir des pouvoirs occultes.
Retrouver sa force intérieure
À une certaine époque, il n’est pas largement pratiqué et utilisé en Inde. Et il n’a survécu que dans certaines parties de l’Inde au milieu des jungles et des collines de l’Himalaya. Cependant, il existe de nombreux affrontements concernant son origine et sa source. Certains ont étudié et découvert que les préaryens sont les concepteurs et que d’autres les transcrivent aux normes des premiers peuples. On sait que le bouddhisme était en plein essor. Et à cause de cela, certains bouddhistes avaient incorporé et adopté certains des signes et symboles tantriques.
Et plus tard, il s’est développé jusqu’à former une faction ou une guilde. Comme les Védas, les tantras sont composés de collections de poèmes et de versets qui parlent des méthodes élaborées par les sages, propres au culte et à l’adoration.
Souvent, certaines personnes les perçoivent comme obscures et mystiques, dans le sens où elles s’adressent généralement aux personnes qui exécutent ou font des actes tantriques. Ces personnes sont généralement des sadhakas. Ces Sadhakas vivent une vie très simple. Et la pratique du yoga est comme une prière pour eux. Il médite généralement dans les endroits isolés de la campagne, loin de la société. Ils se distinguent par leurs robes et leur bol de mendicité, vendent des médicaments, des coquillages, des charmes et des morceaux de plantes.
C’est peut-être leur bon côté, mais l’autre moitié s’attarde dans des outrages vicieux et ils s’infligent des austérités. Les différentes positions de l’amour et du sexe soulignent un principe important du tantrisme.
Entrez dans la méditation où tout est authentique
Selon certains, il existe un moyen d’acquérir le "sidhi" terme sanskrit qui signifie accomplissement, « perfection ». C’est en pratiquant la puissance de Kundalini ou de serpent. Il est dit que pour réveiller le serpent, il faut pratiquer et exécuter un certain type de yoga ou de méditation. À travers cela, on dit que le serpent surgit progressivement. Avec une pratique constante, le serpent se déroule et se réveille, puis explose en une vaste quantité d’énergie. À mesure que le processus se poursuit, la peau devient chaude et la transpiration intervient jusqu’à ce qu’une sensation de brûlure soit atteinte ou ressentie. Une fois que cela est atteint, il est dit que cela peut détruire la personne si elle n’est pas contrôlée.
Bientôt, l’adepte du Tantra s’élève et quand il est arrivé à sa limite ou à son apogée, il ressent un plaisir absolu. Et une fois que cela est atteint, il devient donc un sage ou Sadhu. Le tantrisme implique également la manière dissipée d’acquérir des pouvoirs surnaturels.
On dit que pour obtenir la délivrance, il faut faire tout ce qu’il veut faire, même si c’est immoral ou interdit.
Le bien-être, une belle promesse de sérénité
On dit aussi que certains exercices de yoga tantrique aident et améliorent la santé générale et sexuelle. Avec des organes reproducteurs sains, on peut améliorer le bien-être et favoriser les activités sexuelles. C’est comme le système respiratoire, qui a besoin d’air pour fonctionner. Il existe divers exercices, à la fois physiques et spirituels, qui aident à intégrer le corps et l’esprit en un seul. Ces différents exercices sont bons pour entreprendre chaque journée et avant de se coucher.
Grâce à cela, les fonctions physiologiques du corps sont stimulées et revitalisent donc tout le bien-être d’une personne.